Anna Paquin

Le Voyage d'Arlo (2015)

Photo dernier film Anna Paquin
Photo dernier film Anna Paquin

Biographie

Née au Canada à Winnipeg, Anna Paquin démarre très vite une belle carrière au cinéma et au théâtre : elle n'a que onze ans lorsqu'elle décroche l'Oscar du meilleur second rôle en 1993 pour son interprétation de la fille de Holly Hunter dans La leçon de Piano de Jane Campion.

Contrairement à la majoriét des enfants stars, Anna se démarque dans le choix de ses films et de ses réalisateurs : on la voit dans L'envolée sauvage (1996) de Carroll Ballard,  Amistad (1997) ou encore Hollywood Sunrise (1998), film dans lequel elle joue face à Sean Penn, Kevin Spacey ou encore Robin Wright Penn. Mais c'est définitivement avec la série des X-Men, inaugurée en 2000 par Bryan Singer, qu'elle acquiert une certaine maturité. Elle y joue le rôle de Malicia, personnage qui absorbe l'énergie et les pouvoirs d'une personne de façon temporaire, rôle éminement romantique.

En 2000, elle se contente de quelques savoureux seconds rôles dans Presque célèbre de Cameron Crowe ou A la rencontre de Forrester de Gus Van Sant. En 2002, elle aguiche malgré elle le personnage de Philip Seymour Hoffman dans La 25ème heure de Spike Lee  avant de doubler Ray Steam dans le Steamboy de Katsuhiro Ōtomo. Elle a fait ses débuts sur scène dans la pièce de Rebecca Gilman " The Glory of Living ", mise en scène par Philip Seymour Hoffman. Elle se produit ensuite à Londres face à Hayden Christensen et Jake Gyllenhaal dans " This is Our Youth " de Kenneth Lonergan.

Le 24 mai 2006 on la retrouve à l'affiche de X-Men l'affrontement final, 3ème opus réalisé par Brett Ratner. Même si l'actrice délaisse quelque peu le soin de de ses choix cinématographiques, Anna Paquin s'enquiert en 2008 d'un nouveau départ à la télévision puisqu'elle tient le haut de l'affiche de True Blood, la nouvelle série créée par Alan Ball, géniteur de Six Feet Under.
Lire la suite
Anna Paquin

A dernièrement tourné avec