Annabella Sciorra

Jugez-moi coupable (2006)

Photo dernier film Annabella Sciorra
Photo dernier film Annabella Sciorra

Biographie

Née à Wethersfield, dans le Connecticut, Annabella Sciorra est italo-cubaine par son père et française par sa mère. Très jeune, elle suit des cours de théâtre et intègre la prestigieuse Académie d'Art Dramatique de New York au milieu des années 80.

Latine aux traits doux, elle fait ses premières apparitions sur grand écran dès sa sortie de l'école, en 1990, dans le film Affaires privées. Sa carrière démarre dès lors sur les chapeaux de roue, la jeune actrice enchaînant les seconds rôles dans des productions hollywoodiennes comme Le Mystère Von Bulöw (1990), ou la comédie La Manière forte (1991).

Ce n'est pourtant que l'année suivante qu'elle obtient un rôle à la mesure de son talent, interprétant une jeune femme amoureuse d'un noir dans un des premiers films marquants du jeune Spike Lee Jungle Fever. Elle enchaîne ensuite avec un thriller familial, La Main sur le berceau, mais le succès n'est pas au rendez-vous.

Après quelques années de disette, elle se focalise sur des projets audacieux rencontrant des cinéastes indépendants auxquels elle sera fidèle, comme le newyorkais Abel Ferrara, pour lequel elle incarne trois beaux rôles de femmes fragiles et blessées dans The Addiction (1995), Nos Funérailles (1996) et New Rose Hotel (1998).

Hormis un autre rôle intimiste dans Copland, elle consacre la plupart de son temps, dans les années 90, à la télévision, où elle incarne deux personnages marquants : l'inspecteur Carolyn baker dans "New York Section Criminelle" et surtout Gloria Trillo, dans les cultissimes "Sopranos" (de 2001 à 2004).

Toujours présente dans des projets ambitieux, elle fait également quelques apparitions dans "The L World", et retrouve le grand écran lorsque des rôles (et des cinéastes) de caractère se présentent à elle. Elle est ainsi Bella DiNorscio dans le film de Sidney Lumet Jugez-moi coupable (2006).
Lire la suite
Annabella Sciorra

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Cyia Batten

Alice Prescott

Cary Elwes

Albert Bodine

Michael O'Neill

Shérif Smyth

Kip Pardue

Rob Latrobe