Anne Archer

Hanté par ses ex (2009)

Photo dernier film Anne Archer
Photo dernier film Anne Archer

Biographie

Anne Archer est née en 1947 à Los Angeles, en Californie, États-Unis.

Fille de l’actrice Marjorie Lord et de l’acteur John Archer, Anne étudie les arts du théâtre au Clermont College avant de faire ses débuts à l’écran dans The allamerican boy de Charles Eastman avec Jon Voight. Elle a tenu son premier rôle majeur dans Lifeguard de Donald Petrie.

Elle a par la suite été la partenaire de Gene Hackman dans Le seul témoin de Peter Hyams, Tom Berenger dans L’amour poursuite d’Alan Rudolph, Donald Sutherland dans La guerre des nerfs de John Irvin, Sylvester Stallone dans La taverne de l'enfer, dont Stallone était aussi réalisateur, Wesley Snipes dans L’art de la guerre de Christian Duguay et Tommy Lee Jones dans L’enfer du devoir de William Friedkin. On a pu la voir plus récemment dans le film indépendant November de Greg Harrison, avec Courteney Cox, et dans la comédie Garde rapprochée de Stephen Herek, avec Tommy Lee Jones, et dans le drame policier Felon de Ric Roman Waugh, avec Val Kilmer, Stephen Dorff et Sam Shepard.

Côté télévision, on la retrouve dans la série dramatique Privileged, où elle joue Laurel Limoges, fondatrice d’un empire international de cosmétiques. Elle a joué dans une saison de It’s Always Sunny in Philadelphia avec Danny DeVito et a tenu un rôle récurrent dans Ghost Whisperer.

Avec son mari, le producteur Terry Jastrow, elle a écrit, produit et interprété Waltz across Texas. Elle a retrouvé Terry Jastrow comme co-animatrice et coproductrice de l’émission d’ABC de 1998 The World Fashion Premiere from Paris avec Isabella Rossellini, sur les défilés des grands couturiers.
Lire la suite
Anne Archer

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec