Anthony Kavanagh

Madagascar 3 - Bons baisers d'Europe (2012)

Photo dernier film Anthony Kavanagh
Photo dernier film Anthony Kavanagh

Biographie

Anthony Kavanagh est né en 1969 près de Montréal de parents Haïtiens. Il devient rapidement la vedette de son école où il se livre à des imitations de Michael Jackson ou Eddie Murphy.

Il débute très jeune, à dix-neuf ans, avec un succès fulgurant suivi immédiatement d'un petit creux : mais il a un esprit de gagnant, ne veut pas se décourager. Il a un moral d'acier. Sa maman est un exemple pour lui, car elle a su s'imposer dans sa profession (elle est soignante), ce qui n'était pas facile pour une femme de couleur et réfugiée politique, dans les années soixante. Comme elle, il va s'imposer là où on ne l'attend pas : il va devenir le premier humoriste noir à faire un one-man show en tournée au Québec. 1989 sera l’année de la révélation avec le concours "Auditions Nationales juste pour rire" qu’il remporte au Québec. Ce sera la porte ouverte à des années de rire.

Mais Kavanagh a la bougeotte, et très vite il vient en Europe. En 95, il fait même la première partie des concerts de Céline Dion au Zénith et à Bercy. En 1996, il reçoit l’aide et le soutien de Pascal Légitimus qui le mènera à la conquête des salles françaises. Après un premier test réussi auprès du public lyonnais, réputé exigeant, Kavanagh investit bientôt l’Olympia en 99. Il y fêtera ses 30 ans, et marque ainsi le paysage humoristique de notre pays. Un exploit ! Il faut dire que son répertoire s'étend de l'imitation au bruitage, et que par ailleurs c'est un chanteur accompli. Difficile de faire mieux.

Cet homme hilarant hors pair ne se contente pas d’enflammer les salles de spectacles, il est aussi animateur radio, présentateur de show télévisé, acteur au petit écran, chanteur notamment pour la comédie musicale Chicago. Son répertoire ne semble pas avoir de limites, et il investit chacun des domaines artistiques avec talent.

En 2008, il se tourne vers le cinéma : on le retrouve ainsi à l'affiche du film Agathe Cléry d'Etienne Chatiliez, aux côtés de Valérie Lemercier. Il prête ensuite sa voix au dessin animé de Disney, La princesse et la grenouille (2010).
Lire la suite
Anthony Kavanagh

A dernièrement tourné avec

José Garcia

Alex (voix française)

Marina Foïs

Gloria (voix française)

Jean-Paul Rouve

Melman (voix française)

Marianne James

Capitaine Chantelle Dubois (voix française)