Anthony Mackie

Detroit (2017)

Photo dernier film Anthony Mackie
Photo dernier film Anthony Mackie

Biographie

Anthony Mackie est né en 1979 à New Orleans en Louisiane.

Sur les planches, Anthony Mackie a repris le rôle de Peterson, créé en 1981 par Denzel Washington, dans la pièce de Charles Fuller lauréate du Prix Pulitzer, A Soldier's Play, avec Taye Diggs. Il a interprété auparavant McReele de Stephen Belber, créée par la Roundabout Theatre Company, qui lui a valu une citation au Drama League Award. Il s'était produit en 2004 à Broadway dans Drowning Crow de Regina Taylor, avec Alfre Woodard, et avait fait ses débuts à Braodway dans Ma Rainey's Black Bottom d'August Wilson l'année précédente.

Il compte par ailleurs à son répertoire des pièces comme The Moderator in Talk au Public Theater, dans une mise en scène de Marion McClinton, Topdog/Underdog, Up Against the Wind au NYTW, Blues for Mister Charlie,Le Mahabharata et Someone Who'll Watch Over Me.

Côté cinéma, il a fait ses débuts dans le film 8 mile. Il a joué par la suite dans Un crime dans la tête de Jonathan Demme, She hate me de Spike Lee, et Hollywood homicide de Ron Shelton. Il a tourné ensuite Freedomlandde Joe Roth, dans lequel il a également Samuel L. Jackson pour partenaire, ainsi que Julianne Moore. Il tourne actuellement le film indépendant Half Nelson de Ryan Fleck, avec Ryan Gosling.

Il a été nommé à l'Independent Spirit Award du meilleur jeune acteur et au Gotham Award pour son interprétation dans le film indépendant Brother to brother de Rodney Evans. Il était aussi le boxeur battu par Morgan Freeman dans le film Million dollar baby, de et avec Clint Eastwood, avec Hilary Swank. Le film a obtenu l'Oscar du meilleur film, a été nommé au Golden Globe et élu 4e meilleur film de l'année par le National Board of Review. A la filmographie d'Anthony Mackie figure aussi Haven de Frank E. Flowers, avec Orlando Bloom et Bill Paxton.

Il a joué également dans le téléfilm de Spike Lee Sucker Free City et a été la guest star de New York : section criminelle. En janvier 2006, il est au générique de la comédie de Les Mayfield, Le boss. En 2007 il est à l'affiche de Half Nelson de Ryan Fleck et 1 an après, il joue dans L'oeil du mal de D.J Caruso. Le jeune acteur revient ensuite en 2009 face à Jeremy Renner dans Démineurs de Kathryn Bigelow, projeté avec fortes réactions à la Mostra de Venise.
Lire la suite
Anthony Mackie

A dernièrement tourné avec