Anthony Mackie

Detroit (2017)

Photo dernier film Anthony Mackie
Photo dernier film Anthony Mackie

Filmographie


Detroit

|
2017| 2h23min (Drame)

de:

sortie le: 11 octobre 2017

Été 1967. Les États-Unis connaissent une vague d’émeutes sans précédent. La guerre du Vietnam, vécue comme une intervention néocoloniale, et la ségrégation raciale nourrissent la contestation. À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés…

Captain America: Civil War

|
2016| 2h26min (Action)

de:

sortie le: 27 avril 2016

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. A la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...

Triple 9

|
2016| 1h55min (Policier)

de:

sortie le: 16 mars 2016

Michael Atwood est un ancien agent des Forces Spéciales. Il décide de braquer une banque avec son équipe de policiers corrompus. Alors qu'il enquête sur ce braquage, l'inspecteur Jeffrey Allen ignore que son propre neveu Chris, policier lui aussi, est désormais le coéquipier de l'un des malfrats. Irina Vlaslov, qui dirige la mafia-russo-israélienne charge l'équipe d'un dernier braquage très risqué. Michael n'a qu'une seule solution : déclencher le code "999" indiquant qu'un flic est à terre, afin de détourner l'attention. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Captain America, le soldat de l'hiver

|
2014| 2h8min (Action)

de:

sortie le: 26 mars 2014

Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver.

Le Cinquième Pouvoir

|
2013| 2h9min (Thriller)

de:

sortie le: 04 décembre 2013

En rendant publics des documents confidentiels, ils ont fait vaciller les plus grands pouvoirs de la planète. La révélation d’informations ultra-secrètes explosives a mis en lumière un monde jusque-là inconnu. WikiLeaks a changé la donne à jamais. Comment Julian Assange (Benedict Cumberbatch), fondateur de WikiLeaks et Daniel Domscheit-Berg (Daniel Brühl) ont-ils pu obtenir ces documents ? Comment est né leur site qui, en quelques mois, a réussi à révéler bien plus de secrets que tous les plus grands médias officiels réunis ? Cette histoire est un thriller effréné, une réflexion sur ce qu’est réellement la liberté d’expression et sur le prix de certains secrets. C’est une histoire incroyable, mais dans laquelle tout est vrai.

No Pain No Gain

|
2013| 2h10min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 11 septembre 2013

À Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux. NO PAIN NO GAIN s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu.

Real Steel

|
2011| 2h7min (Science-Fiction)

de:

sortie le: 19 octobre 2011

Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…

L'agence

|
2011| 1h47min (Science-Fiction)

de:

sortie le: 23 mars 2011

Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ?
David Norris est un homme politique ambitieux qui s'apprête à siéger au Sénat quand il fait la connaissance d'une éblouissante danseuse étoile, Elise Sellas. C'est le coup de foudre, mais David s'aperçoit rapidement que de mystérieux hommes conspirent à le séparer de l'objet de son affection.

Il prend conscience que ses adversaires ne sont autres que les agents du Sort lui-même - les hommes de L'Agence - qui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher son union avec Elise. Face à une adversité écrasante, David doit choisir entre perdre l'être aimé et accepter le destin qui lui est dicté ou tout risquer pour défier le Sort et conquérir Elise.

L'Agence, écrit et réalisé par George Nolfi (scénariste d'Ocean's Twelve et co-scénariste de La Vengeance dans la peau), d'après une nouvelle de Philip K. Dick (auteur de Total Recall, Minority Report et Blade Runner).

Fleur du Désert

|
2010| 2h0min (Drame)

de:

sortie le: 10 mars 2010

Née dans une tribu nomade du désert somalien, Waris Dirie s’enfuit à l’âge de 13 ans pour échapper à un mariage forcé avec un homme de 65 ans. Suit une période de 6 ans durant laquelle elle travaille comme ''quasi-esclave'' à l’ambassade de Somalie à Londres.
Jetée à la rue et livrée à elle-même, Waris est repérée par photographe qui la fait entrer dans le monde de la mode. Démarre alors une fulgurante carrière de mannequin pour la jeune somalienne. Au sommet de sa carrière, Waris révèle au public son profond secret : l’excision qu’elle a subie à l’âge de 3 ans. Le monde prend alors conscience de la persistance de cette ancestrale et brutale tradition...

Démineurs

|
2009| 1h44min (Guerre)

de:

sortie le: 23 septembre 2009

Si la guerre est un enfer, pourquoi tant d’hommes se battent-ils ? A une époque où les soldats ne sont plus des conscrits, mais des engagés volontaires, les combats en attirent plus d’un, et peuvent même créer une véritable addiction.

Bagdad, de nos jours. Le sergent-chef James, spécialiste du déminage en zone de combat, prend la tête d’une unité d’hommes ultra-entraînés au désamorçage d’explosifs. Mais ses méthodes surprennent deux de ses soldats, Sanborn et Eldridge, lorsqu’il les précipite dans un jeu mortel de guérilla urbaine, sans se soucier de leur sécurité. James se comporte comme si la mort ne lui faisait pas peur. La ville plonge dans le chaos. Ses subordonnés tentent de raisonner James, grisé par le danger. Sa vraie nature se révèle alors, et ses hommes en seront marqués à jamais…

Notorious B.I.G

|
2009| 1h55min (Biographie)

de:

sortie le: 24 juin 2009

Notorious B.I.G. suit la remarquable ascension de Christopher Wallace, qui, en quelques mois, va passer des rues malfamées de Brooklyn au statut de légende du hip-hop. Décortiquant le mythe, douze ans après sa disparition tragique, Notorious B.I.G. révèle le tumultueux et trop bref parcours d'un jeune homme déterminé à réussir et incroyablement talentueux. Ses paroles rappées, décrivant une vie de rue citadine à la vérité crue et aux rimes percutantes, vont devenir l'emblème d'une génération entière et de ses aspirations à une vie meilleure. Son héritage musical restera comme l'une des œuvres personnelles les plus importantes de l'histoire du hip-hop.

L'oeil du mal

|
2008| 1h34min (Thriller)

de:

sortie le: 24 décembre 2008

Jerry et Rachel ne se connaissent pas, mais un cauchemar leur a donné rendez-vous. Parce que quelqu'un l'a fait passer pour un terroriste et qu'il est désormais recherché par toutes les polices, Jerry n'a pas d'autre choix que d'obéir à la mystérieuse voix qui contrôle chacun de ses faits et gestes. Rachel est elle aussi obligée d'obéir, sinon ce sera son fils, Sam, qui le paiera de sa vie. Dans une course contre la montre où la manipulation et l'hypertechnologie sont reines, les deux jeunes gens doivent accomplir tout ce que la voix leur demande, quels que soient les risques. S'ils veulent survivre au piège, ils vont devoir à la fois échapper à leurs poursuivants et percer le secret de ceux qui mènent ce jeu infernal...

Half Nelson

|
2007| 1h46min (Drame)

de:

sortie le: 18 juillet 2007

Brillant professeur à Brooklyn, Dan vit un enfer dans sa vie privée, s'enfonçant dans le désespoir et la drogue. Drey, l'une de ses jeunes élèves, le surprend en train de fumer du crack. En dépit de leur différence d'âge, leurs destins se croisent à un moment crucial de leur existence, où tout peut encore basculer d'un côté comme de l'autre...

Le boss

|
2006| 1h23min (Comédie)

de:

sortie le: 01 janvier 2006

L'agent fédéral Derrick Vann, un pro impassible, n'a que quelques heures pour coincer un gang de trafiquants d'armes. Il est obligé de faire équipe avec Andy Fiddler, représentant en matériel dentaire bavard et gaffeur, que les trafiquants ont pris par erreur pour leur commanditaire. Ces deux hommes n'auraient jamais du se rencontrer.

Million Dollar Baby

|
2005| 2h8min (Drame)

de:

sortie le: 23 mars 2005

L'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif. Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d'épreuves et une exigence vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie.
Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Franckie se laisse convaincre. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux.

Césars 2006 : meilleur film étranger.

She hate me

|
2004| 2h10min (Comédie)

de:

sortie le: 17 novembre 2004

Licencié pour avoir mouchardé, Jack est aux abois. Il se lance alors, dans le commerce de son sperme pour couples de lesbiennes en mal de progéniture. Mais cette reconversion douteuse, bien que réussie et très rémunératrice, associée aux tentatives de ses ex-patrons pour lui nuire, vont faire que sa vie prend soudain un tour bien compliqué.

8 Mile

|
2003| 1h51min (Drame)

de:

sortie le: 26 février 2003

Detroit 1995. Jimmy Smith Jr. n'a qu'un but: consacrer sa vie au rap. Difficile quand on vit du mauvais côté de la barrière, à savoir le long d'une ligne de démarcation nommée 8 Mile, entre banlieue blanche et quartiers noirs. Malgré tous ses efforts, Jimmy n'a jamais franchi cette barrière symbolique. Sa vie, pour l'instant, n'a rien de très excitant, entre une mère alcoolique accro à son amant loser et son ex-petite-amie qui se prétend enceinte. Encouragé par ses amis, il se lance enfin dans l'arène: une battle, une joute verbale entre deux rappeurs.

8 mile

|
2003| 1h51min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 janvier 2003

Entre la banlieue blanche de Detroit et les quartiers noirs, et sa mère qui vit avec un camarade de classe, Rabbit a du mal a exprimer ses espoirs. Ridiculisé lors d'une joute verbale entre rappeurs, il s'oblige à un salutaire exament de conscience, avant de règler enfin ses comptes avec le passé lors d'un fracassant come-back...
Un grand-père endeuillé apprend que son ex-gendre souhaite obtenir la garde de la petite-fille qu'il tente tant bien que mal d'élever seul.