Antoine Duhamel

Belle époque (1994)

Photo dernier film Antoine Duhamel
Photo dernier film Antoine Duhamel

Filmographie


Belle époque

|
1994| 1h48min (Comédie)

de:

sortie le: 02 janvier 1994

Espagne, printemps 1931. La monarchie touche à sa fin et une ère nouvelle se profile à l'horizon. Jeune déserteur, Fernando est recueilli par le vieux peintre Manolo. Alors que vient le jour où il doit quitter son protecteur, Fernando voit débarquer ses quatre filles qui arrivent de Madrid pour quelques jours. Il décide de rester.

L'affût

|
1992| 1h43min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 janvier 1992

Apres dix ans de galere, Isabelle revient au pays avec son fils Vincent. Leurs relations ne sont pas des meilleures mais ils veulent croire en un nouveau depart. La liaison de sa mere avec un instituteur ornithologue, oppose aux habitants parce qu'il veut faire classer la region en reserve naturelle, va briser le reve de Vincent.

Daddy nostalgie

|
1990| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 janvier 1990

Une jeune femme redécouvre son père tandis que celui-ci est sur le point de mourir. Une tendresse étrange les unit et une complicité les rapproche.

La mort en direct

|
1980| 2h5min (Science-Fiction)

de:

sortie le: 11 janvier 1980

Vincent Ferriman, producteur de l'émission a succès ''La mort en direct'' greffe une camera dans l'œil d'un cameraman afin qu'il puisse enregistrer les derniers jours de Katherine, une femme atteinte d'une maladie incurable. Devenue célèbre grâce à l'émission, Katherine rejette le vedettariat et s'enfuit Le cameraman se lance a sa recherche...

Que la fête commence

|
1975| 1h54min (Historique)

de:

sortie le: 26 mars 1975

Depuis la mort de Louis XIV, la France est dirigée par le Régent et la crise économique sévit. Une révolte éclate en Bretagne, conduite par le Marquis de Pontcallec, noble sans le sou. Avant de passer a l'action armée, il décide avec ses Pairs de venir parlementer a la Cour où le Régent subit la forte personnalité de l'Abbe Dubois.

Tintin et les Oranges bleues

|
1964| 1h40min (Aventure)

de:

sortie le: 16 décembre 1964

Venant de lancer un appel pour lutter contre la faim, le professeur Tournesol reçoit une orange bleue, créée par un savant espagnol, et qui doit mettre un terme a la famine dans le monde. Mais l'orange est volée. Tintin, le capitaine Haddock, le Professeur Tournesol et Milou partent pour Valence afin d'éclaircir ce mystère...
Au XIIe siècle, une troupe de comédiens en marche vers Saint-Jacques-de-Compostelle chante les exploits des héros de la guerre sainte.
Un vieux pêcheur solitaire tente en vain de s'opposer à la passion dévorante que nourrit son fils unique pour les lumières factices de la ville.
Les aléas du couple formé par Frank et Eva où dominent l'alcool, les disputes et bien sûr la sexualité débridée.
Un détective privé enquête sur un trafic de femmes esclaves dans un château éloigné transformé en école d'infirmières très particulière...

Intolérance

|
3h30min (Drame)

A travers l'image d'une femme berçant un enfant, quatre épisodes de l'intolérance sont racontés dans une fresque monumentale. Un épisode moderne sur un gréviste condamné à la pendaison. Un épisode biblique lors d'une noce à Cana. Un épisode des guerres de religion au temps de Charles IX. Un épisode chaldéen. Dans tous l'intolérance l'emporte sur l'amour.