Anton Yelchin

Star Trek : sans limites (2016)

Photo dernier film Anton Yelchin
Photo dernier film Anton Yelchin

Biographie

Anton Yelchin est né le 23 Juin 1989 aux Etats-Unis.

Il a été vu dans de nombreux films comme Coeurs perdus en Atlantide de Scott Hicks, avec Anthony Hopkins, pour lequel il a été récompensé par le Young Artist Award 2001 et par l’Explosive Talent Award du Festival de Giffoni, en Italie, Delivering Milo de Nick Castle, avec Albert Finney et Bridget Fonda, 15 minutes de John Herzfeld, avec Robert De Niro et Ed Burns, A time for dancing de Peter Gilbert, avec Peter Coyote, Le masque de l'araignée de Lee Tamahori, avec Morgan Freeman, et Le prince de Greenwich village de David Duchovny, avec Robin Williams. Il a obtenu pour cette dernière prestation le Breakthrough Award de Hollywood Life.

Il a joué par la suite dans Fierce people de Griffin Dunne, avec Diane Lane et Donald Sutherland, Alpha dog, écrit et réalisé par Nick Cassavetes, avec Ben Foster, Shawn Hatosy, Christopher Marquette, Sharon Stone, Justin Timberlake et Bruce Willis, et dans Charlie Bartlett de Jon Poll, une comédie noire avec Hope Davis, Kat Dennings et Robert Downey Jr.

Il a joué dans les films indépendants Middle of nowhere de John Stockwell, avec Susan Sarandon, New York I love you, une collection de courts métrages de 12 réalisateurs différents, et You and I de Roland Joffe, avec Mischa Barton.

Côté télévision, Anton Yelchin a joué Byrd, le fils du personnage de Hank Azaria, dans la série Huff. Il est aussi apparu dans d’autres séries comme Urgences, Larry et son nombril, FBI : portés disparus, The Practice, Amy et New York Police Blues. Il a récemment été la guest star de Esprits criminels et de New York : section criminelle . Il a aussi joué dans les téléfilms Jack de Lee Rose, Geppetto de Tom Moore, avec Drew Carey, et dans la minisérie Disparition produite par Steven Spielberg.

En 2009, Anton Yelchin incarne Pavel Chekov dans Star Trek de J.J. Abrams, avec Chris Pine et Zachary Quinto. Il joue dans Terminator renaissance aux côté de Christian Bale puis tourne le film indépendant Memoirs of a teenage amnesiac de Hans Canosa.
Lire la suite
Anton Yelchin

A dernièrement tourné avec

Bridget Fonda

Elizabeth Moore

Diana Wagman

Scénariste

Nick Castle

Réalisateur

Albert Finney

Elmore Dahl

David Hurman

Scénariste