Alfredo est architecte. Susanna est psychologue. Des gens cultivés aux idées larges.
Des cinquantenaires à l’allure juvénile et au regard intelligent. Ils vivent à Rome mais
passent leur week-end et une bonne partie de leur été dans leur maison de campagne.
Un jour en allant au village, Susanna reste choquée par la vue d’une jeune prostituée
humiliée et frappée par un homme au bord de la route.
En un instant, la vie de Susanna change, elle décide de sauver cette jeune fille.
La sauver pour sauver ses propres idéaux. Mais une jeune étrangère qui fait la pute
peut-elle devenir autre chose ? Peut-elle améliorer sa condition ? Et une famille qui
a toujours vécu dans l’aisance, avec de solides références intellectuelles, peut-elle
risquer de mettre en danger tout ce dont elle a hérité et tout ce qu’elle a construit pour
respecter ses propres convictions ?
Raul 12 ans vit 2 passions. L’une pour la musique, l’autre pour sa mère Monica, une femme séduisante, à la vie sentimentale compliquée et musicienne elle aussi dans un orchestre de bal. ''La musique est belle et simple, 7 notes, rien que 7, il suffit de les jouer les unes après les autres…'' Raul trouve la vie plus compliquée...
Producteur de films de série Z en faillite professionnelle et sentimentale, Bruno Bonomo accepte de produire ''Le Caïman'', une biographie de Silvio Berlusconi. Un regain de dignité va pousser ce faiseur de navets dépendant de tous à se battre avec pour seules armes les convictions d'une cinéaste débutante et ses ultimes biens matériels.
Ce film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2006.
Des histoires d'aujourd'hui vécues ou rapportées par leurs protagonistes, clients d'un même restaurant. Un exemplaire d'italiens au dîner, pris dans un moment de détente de leur journée, quand ils se révèlent plus facilement et parlent de leurs vertus et de leurs vices et qu'ils confient leurs peines et leurs désirs.
65%
21 décembre 2005, dans un monde où multimédias et réalité virtuelle président Jimi est concepteur de jeux vidéos. Sa dernière création, Nirvana, est presque achevée quand Solo, le héros du jeu, lui demande de l'effacer de son univers de simulacre. Pour ce faire, Jimi doit détruire Nirvana en pénétrant dans la banque de données d'Okosama Starr...