Antonio Fargas

La loi de Murphy (2009)

Photo dernier film Antonio Fargas
Photo dernier film Antonio Fargas

Biographie

Antonio Fargas est né le 14 août 1946 à New York. Issu d'une famille nombreuse, il est le fils d'un père portoricain et d'une mère trinidadienne.

Au début des années 70, il participe à un film de blaxploitation. Mais c'est avex le rôle de Huggy Les bons tuyaux quelques années plus tard dans la série télévisée Starsky et Hutch, qu'il acquiert la reconnaissance du public.
Parmi ses œuvres cinématographiques, on peut citer Les Nuits rouges de Harlem, Meurtres dans la 110° rue, The Gambler, Car Wash, Milo-Milo, I'm Gonna Git You Sucka (un film parodique sur la blackploitation justement), La Putain, Unconditional Love, Les Suburbans, 3 Strikes, Honey and Sting, Sucker Punch ou encore Jack's Law. En 2009, il joue dans le film du français Christophe Campos, La loi de murphy avec Pio Marmaï.

Antonio Fargas a aussi été très présent à la télévision. En 2006, il a joué dans une pièce de August Wilson Ma Rainey's Black Bottom au Royal Exchange Theatre, de Manchester. Il a également composé en 2000 la musique du film Zombeach.

Son fils, Justin Fargas, joue pour l'équipe professionnelle de football américain des Oakland Raiders de la NFL.

Lire la suite
Antonio Fargas

Vidéos


A dernièrement tourné avec