Antonio Navarro

Les 3 rois mages (2003)

Photo dernier film Antonio Navarro
Photo dernier film Antonio Navarro
Antonio Navarro

Biographie

Né à Madrid en 1959, Antonio Navarro mène de front deux carrières : la bande dessinée et l'animation. Il se lance dans la BD dès 1973 en collaboration avec la revue de science-fiction Zikkurath.

En 1979, il publie son premier album "Expresion fantastica". En 1981, il obtient El Buscon pour "Lilith's trip", une série publiée dans la revue Sunday.

Dans les années 80, il collabore à différentes revues (Rambla, Rampa, Los electroduendes).

En 1990, il dessine les deux albums des "Mondes de luz" et en 1992 ceux de "Ahau" et "D'el mar dulce". A la fin des années 1990, il publie ses séries "La galeria de los horrores" et "Por Solea" puis "Syd virtualstory" et "Kiss of darkness".

Côté animation, depuis les années 1980, il a travaillé sur de nombreux dessins animés pour Hanna-Barbera (Les petites canailles, Lucky Lucke, Les Schtroumpfs...) en tant que décorateur ou superviseur de layout avant de passer directeur artistique sur des longs métrages d'animation (Les voyages de Gulliver, Les musiciens de Brême) et des séries espagnoles (Los trotamusicos et Mc Mapache).

En 1990, il a collaboré à Fievel au Far West comme artiste de Layout puis à Hercule, Tarzan, Fantasia 2000 et Kuzco l'empereur mégalo pour Disney comme artiste de key-layout puis de workbook.

Lire la suite
Antonio Navarro