Armand Assante

California dreamin' (2008)

Photo dernier film Armand Assante
Photo dernier film Armand Assante

Biographie

Sa présence calme et son look d’acteur New-Yorkais, mi-italien, mi-irlandais, le destine au rôle d’un business manager cubanais interprété dans le film de Cesar Castillo, réalisé en 1992, The Mambo Kings, où il joue à côté d’Antonio Banderas.

Assante a eu une nomination au Globe d’Or dans la catégorie “meilleur acteur dans un rôle sécondaire”, en 1991, pour le rôle dans le film Q & A, où il joue à côté de Nick Nolte et de Anthony Quinn.

Dès son début dans le film The Lords of Flatbush, en 1974, Assante est apparu dans 32 films et 24 films de série et films pour la Télé.


En 2003, on le voit dans des films tels que Consequence par Anthony Hickox, Citizen Verdict mis en scène par Philippe Martinez et Tough Luck par Gary Ellis. En 2002, il a fait une interprétation mémorable du rôle de Mr. Smooth, dans un film de série très populaire, mais très court, pour la Télé, Push, Nevada. De la même année datent également les films: Partners In Action par Jack Cunningham et Federal Protection par Frank Carbone et Howard Akers.

 

Parmi d'autres apparitions dans des films où il est devenu célébre on note Striptease (1996), à côté de Demi Moore, Judge Dredd (1995), avec Sylvester Stallone, le rôle Ned Ravine dans la comédie de Carl Reiner de 1993, Fatal Instinct, avec Sean Young, en Hoffa, réalisé en 1992, mis en scène par Danny DeVito, le rôle de Bugsy Siegel dans le film The Marrying Man, en 1995, à côté de Kim réalisé en 1980.

Lire la suite
Armand Assante

Vidéos


A dernièrement tourné avec