Arsène Mosca

Nous trois ou rien (2015)

Photo dernier film Arsène Mosca
Photo dernier film Arsène Mosca

Biographie

Né à Puteaux, Arsène Mosca il passe la majeure partie de son enfance à Lyon et y fait même ses débuts de comédien dans la salle du "Complexe du rire". Il décide alors de monter à Paris pour s'épanouir dans le métier de comédien. C'est là qu'il rencontre un acteur qui sera son futur compère et lui ouvrira bon nombre de portes, le jeune Jean Dujardin.

Ensemble, il crée une mini-série policière et comique, "Palizzi" que Dujardin produit et où Mosca tient le premier rôle. Il se donne également régulièrement la réplique dans la série "Un gars, une fille" où Arsène Mosca incarne divers personnages invisibles. Ces diverses prestations, essentiellement axées sur le registre comique, lui permettent de mettre un pied au cinéma où il enchaîne les seconds rôles, faisant de sa verve et de son énergie un atout majeur.

Il apparaît ainsi dès le début des années 2000 dans Ah ! Si j'étais riche de Gérard Bitton et Michel Munz, Les Dalton de Philippe Haïm où dans OSS 117 : Le Caire nid d'espions (2006), comédie où il retrouve son compère Dujardin dans le rôle d'un officier SS égyptien. Devenu une figure familière du cinéma français, il accumule dès lors les seconds rôles ou les apparitions savoureuses aux côtés de Dujardin (99 Francs, Contre-enquête) ou dans des grosses productions comme L'Ennemi public n°1 (2008) et Micmacs à tire-larigot (2009).
Lire la suite
Arsène Mosca

A dernièrement tourné avec