Arta Dobroshi

Trois mondes (2012)

Photo dernier film Arta Dobroshi
Photo dernier film Arta Dobroshi

Biographie

Arta Dobroshi est née en 1979 à Pristina (Kosovo). Elle a étudié pendant quatre ans à l’Académie d’art dramatique de Pristina.
Elle a joué dans plusieurs pièces de théâtre à Pristina (Kosovo) ou Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) parmi lesquelles : Sextet d’Anton Ndreca (mes Ilir Bokshi), Le Songe d'une Nuit d'Eté de William Shakespeare (mes Genc Dobroshi), Le Palais des Rêves de Ismail Kadaré (mes Altin Basha), Moulin Rouge (mes Jeton Budima) et Tranzicioni de Gjergj Prevazi (mes Gjergj Prevazi).

En 2004, elle est l’interprète d’une chanson composée par Timor Dhomi pour un documentaire sur les massacres au Kosovo.

Au cinéma, elle a tourné dans une dizaine de courts métrages et dans plusieurs longs métrages dont : Magic Eyes de Kujtim Cashku (2005) pour lequel elle a obtenu le Prix spécial 2007 de la meilleure actrice au Cinedays European Film Festival en Macédoine.

En 2005, elle tient le rôle principal dans Vera de Artan Minarolli et Ylljet Alicka et joue également dans une production pakistanaise Na Hoon Gey Juda de Saeed Rana. Elle est à l'affiche en 2006 dans The Sadness of Mrs. Snajdrova de Piro et Eno Milkani puis elle rencontre Jean-Pierre et Luc Dardenne en 2007 et obtient le rôle principal de leur nouveau film : Le silence de Lorna.
Lire la suite
Arta Dobroshi

Vidéos


A dernièrement tourné avec