Ary Abittan

Coco (2017)

Photo dernier film Ary Abittan
Photo dernier film Ary Abittan

Biographie

Né à Paris, Ary Abittan grandit à Sarcelles, en banlieue. Doté d'une âme de shwoman, il exerce pourtant d'abord quelques petits boulots comme chauffeur de taxi, histoire de boucler des fins de mois, de payer ses cours de théâtre et de nourrir des rêves de réussite.

Il empoche ainsi suffisamment d'argent pour auto-produire une date, à Sarcelles. Devant le succès, la soirée se transforme en semaine qui lance la carrière scénique d'Ary. Il fait ainsi le tour des planches comiques parisiennes, du Trévise au Lucernaire et attire l'attention de Gad Elmaleh qui lui offre la première partie de ses spectacles.

Ces one-man shows (Happy Hanoukah, À la folie), riches de personnages décalés et haut en couleurs mais aussi l'amitié qu'il noue avec Gad lui ouvrent alors une voie dégagée vers le cinéma. C'est chose faite en 2008 avec Tu peux garder un secret ? d'Alexandre Arcady, mais surtout avec Coco, de Gad Elmaleh, où il interprète Max le désormais culte inventeur de "la kippacabana".

Ce succès populaire est suivi en 2010 d'une autre grosse production Fatal, où il joue un animateur TV. Abittan n'oublie pas pour autant d'aider les petits jeunes et accepte un rôle dans le premier long-métrage de David Haddad, La Fête des voisins, le film.
Lire la suite
Ary Abittan

A dernièrement tourné avec