Assaad Bouab

Made in France (2016)

Photo dernier film Assaad Bouab
Photo dernier film Assaad Bouab

Biographie

Né au Maroc en 1980, Assaad Bouab débute sa carrière au théâtre dans Zadig de Voltaire. Il enchaîne ensuite avec Vagues à l’âme de Jean-Pierre Garnier, Le Pain de Roméo d’Olivier Py, La Reine écartelée de Christian Siméon, La Nuit des Rois de Shakespeare, Hippolyte de Robert Garnier, Phèdre de Racine...

Il débute à la télévision dès 2001 avec Tout contre Léo de Christophe Honoré et rejoint un temps le casting de la série Une Famille Formidable de Joël Santoni.

Côté cinéma, on le voit en 2001 dans 17 fois Cécile Cassard de Christophe Honoré aux côtés de Béatrice Dalle et Romain Duris, Zaïna, Cavalière de l'Atlas (2004) de Bourlem Guerdjou, Marock de Laïla Marrackchi ert surtout dans Indigènes de Rachid Bouchareb aux côtés de Jamel Debbouze, Sami Bouajila, Roschdy Zem et Samy Naceri.

En 2008, Lola tente de le reconquérir en partant au Caïre et en apprenant la danse du ventre dans Whatever Lola wants réalisé par Nabil Ayouch. Repéré par Gérard Jugnot, il entame le tournage de Rose et Noir, pour lequel il interprète le rôle de Flocon dans cette dramédie médiévale.
Lire la suite
Assaad Bouab

A dernièrement tourné avec