August Schellenberg

Le Nouveau monde (2006)

Photo dernier film August Schellenberg
Photo dernier film August Schellenberg

Biographie

Acteur prolifique formé à l'École Nationale de théâtre du Canada, August Schellenberg a été plusieurs fois cité aux Genie
Awards. Il a débuté dans les années 70 et a tourné une soixantaine de longs métrages pour le cinéma et la télévision et plus d'une vingtaine d'épisodes de séries télé. Il a commencé par des rôles dans des films comme RIP-OFF et BETWEEN FRIENDS de Donald Shebib, ONE MAN de Robin Spry, POWER PLAY de Martyn Burke ou L'AFFAIRE COFFIN de Jean-
Claude Labrecque, puis a enchaîné avec des films comme DEATH HUNT de Peter R. Hunt, BEST REVENGE de John Trent, LATITUDE 55° de John Juliani.

En 1983, il joue Nelson Harting dans LE RUFFIAN de José Giovanni, aux côtés de Lino Ventura, Bernard Giraudeau et
Claudia Cardinale, puis tourne RUNNING BRAVE de Donald Shebib et D.S. Everett, CROSS COUNTRY de Paul Lynch, COVERGIRL de Jean-Claude Lord, QUI A TIRÉ SUR NOS HISTOIRES D'AMOUR ? de Louise Carré et CONFIDENTIAL de Bruce Pittman.

Dans les années 90, il est l'interprète de BLACK ROBE de Bruce Beresford, SAUVEZ WILLY de Simon Wincer, SAUVEZ
WILLY II de Dwight Little et SAUVEZ WILLY III, LA POURSUITE de Sam Pillsbury, IRON WILL de Charles Haid, TRUE HEART de Catherine Cyran.

On l'a vu plus récemment dans le rôle du détective Hannah dans SOUS LE SILENCE de Tom McLoughlin, et dans la comédie GOING THE DISTANCE de Mark Griffiths. Il a joué pour le petit écran dans des séries comme «So Weird», «Walker Texas Ranger», «Guiding Light», «Night Heat», la nouvelle série «Chapeau melon et bottes de cuir» de 1996, le classique «The Hitchhiker» et «Les chemins de l'étrange».

Le 15 février 2006 il est Powhatan dans Le Nouveau Monde de Terrence Malick.
Lire la suite
August Schellenberg

Vidéos


A dernièrement tourné avec