Avril Lavigne

Fast food nation (2005)

Photo dernier film Avril Lavigne
Photo dernier film Avril Lavigne

Biographie

Lors d'une journée de septembre 1984, Avril voit le jour au Canada.

A douze ans, elle écrit ses premières chansons. Mélange de pop et de rock, sa musique fait impression sur un des recruteurs de la maison de disque RCA. A 16 ans, elle quitte l'école. En 2002, son premier album Let Go remporte un large succès faisant d'Avril Lavigne un phénomène musical. 

Elle ne s'arrête pas là puisqu'elle sort un deuxième album, Under My Skin (2005), 2 ans après son premier opus. Sa voix claire, son talent à transposer en rock énergique la rébellion et l'énergie de la jeunesse l'ont amené en cinq ans à s'imposer sur la scène Rock. Ces deux premiers albums ont été vendus à plus de 20 millions d'exemplaires. Parallèlement, elle fait ses débuts en 2006 sur grand écran dans Fast Food Nation de Richard Linklater.

The Best Damn Thing, troisième opus de la jeune artiste, confirme son potentiel commercial (plus de 6 millions de copies vendues) et scéniques (The Best Damn Tour demeure une importante tournée mondiale). En 2010, la jeune femme enregistre Alice pour les besoins du film Alice au pays des merveilles de Tim Burton et propose en 2011 un nouvel opus, Goodbye Lullaby (RCA/Sony) sur lequel elle a écrit et composé la totalité des titres.
Lire la suite
Avril Lavigne

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec