Barbara Luna

El che

Photo dernier film Barbara Luna
Photo dernier film Barbara Luna
Barbara Luna

Biographie

C'est dans sa ville natale de Buenos Aires que Barbara Luna apprend à chanter et à danser les airs de folklore argentins. Au cours des années 90, elle quitte son pays pour l'Europe guidée par le besoin de faire partager son amour pour les musiques latinos-américaines. L'année 1998 marque le début de sa révélation auprès du grand public qu'elle séduit dès sa participation au printemps de Bourges. Barbara entame ensuite une carrière internationale en se produisant dans le cadre du festival itinérant de world music, Womad, dont le fondateur n'est autre que Peter Gabriel. Aux quatre coins de la planète (Canaries, Sicile, République Tchèque, Afrique du Sud, Singapour, Etats-Unis, Australie...), l'accueil chaleureux du public est au rendez-vous. La presse sud-africaine la considère même comme "la nouvelle Evita".
En janvier 2002, elle a relevé un autre défi, celui de sa rencontre avec son peuple, qui l'a définitivement consacrée au rang de diva argentine lors du festival de Doma y folklore de Jesus Maria à Cordoba, là-bas, sur ses terres.

Forte d'une personnalité très énergique, elle séduit le public lorsqu'elle se produit en concert : son jeu de guitare accompagne la puissance de sa voix. Accompagnée d'Hector Gomez et Salvador Douzi aux percussions, Alfonso Pacini au violon et à la guitare, Gipi Cremonini à la contrebasse et Chester Harlen à la guitare, elle imprime sa griffe, son style aux ballades latines, aux rythmes de la salsa, du tango, du candom-bé, de lachacarera... Barbara Luna propose ce curieux mélange de détermination et de fragilité, de modernité et de respect de la tradition, de séduction et de naturel.
Lire la suite
Barbara Luna

A dernièrement tourné avec