Beatrice Romand

Conte d'automne (1998)

Photo dernier film Beatrice Romand
Photo dernier film Beatrice Romand
Beatrice Romand

Filmographie

Score83%
Affiche du film = Conte d'automne

Conte d'automne

1998| 1h50min | Comédie dramatique

De

Sortie le 09 janvier 1998

Magali se sent seule et son amie Isabelle lui cherche, à son insu, un mari par petites annonces. Bientôt, Magali se voit présenter deux hommes : le déplaisant Etienne, ancien amant de la petite amie de son fils, et le séduisant Gérald, ''recruté'' en secret par Isabelle. Mais un quiproquos fait bien vite perdre espoir à la pauvre Magali.

Le beau mariage

1982| 1h40min | Comédie

De

Sortie le 19 mai 1982

Sabine vit au Mans où elle a une liaison avec Simon, un homme marié. Voulant faire un beau mariage, elle le quitte et jette son dévolu sur Edmond, un avocat parisien qu'elle poursuit jusqu'à Paris. Mais il refuse de l'épouser et dans le train qui la ramène chez elle, elle rencontre un jeune homme de son âge dont elle s'éprend.

L'Amour l'après-midi

1972| 1h35min | Comédie dramatique

De

Sortie le 01 septembre 1972

Un jeune président-directeur général dont la vie est réglée comme papier à musique rencontre un jour dans les rues de Paris Cloé, une ancienne camarade, libre, fantasque, révoltée... Notre jeune cadre est désarçonné par le non-conformisme de son amie et tombe amoureux de la belle. Mais leur monde est par trop différent.

Le genou de claire

1970| 1h45min | Comédie dramatique

De

Sortie le 11 décembre 1970

En vacances au bord du lac d'Annecy, Jérôme, un diplomate, rencontre Claire, une adolescente, dont le genou le fascine. Mais Claire aime un autre garçon. Jérôme profite d'une brouille entre les deux jeunes gens pour satisfaire son envie de caresser le genou de la jeune fille. Puis, il s'en va retrouver la femme qu'il doit épouser.

Themroc subit une triste existence, boulot-dodo. Un jour, il se révolte, condamne sa porte et jette ses meubles par la fenêtre. Son exemple est suivi par tout l'immeuble. La folie se généralise, les tabous sont transgressés. Les policiers qui tentent d'intervenir seront dévorés...

Delphine n'a pas de petit ami et ne sait pas où aller passer ses vacances d'été. Elle part d'abord chez des amis en Normandie mais l'ennui la gagne vite et elle décide d'aller à Biarritz. Là, elle n'arrive pas à lier connaissance avec les jeunes. Elle décide de rentrer en train et sur le quai de la gare, elle fait la connaissance de Vincent.

Sous l'occupation, Madame Grenier dirige toujours sa maison close, car si le regime a change, pas les hommes. Elle s'adapte donc tres bien au changement d'uniformes. Mais un major anglais lui cause bien du soucis, avec ses manifestations bruyantes et meurtrieres a l'egard de l'occupant. La gestapo n'arrive pas a le neutraliser...