Beau Bridges

La Montagne entre nous (2017)

Photo dernier film Beau Bridges
Photo dernier film Beau Bridges

Biographie

Fils et frère de comédien, né à Los Angeles le 9 décembre 1941 - 2 jours après Pearl Harbor -, il débute sur les planches à 6 ans dans Ils étaient tous mes fils d'Arthur Miller et tournera ses premiers rôles dans No minor vices et Le poney rouge de de Lewis Milestone.

A la fin de ses études secondaires, Bridges suit pendant trois ans les cours de l'UCLA et de l'Université d'Hawaï, puis opte définitivement pour la carrière de comédien. Il participe alors à des séries comme My Three Sons et Mr. Novak, et tient la vedette du feuilleton Ensign O' Toole.

Après avoir franchi avec succès le cap du premier emploi adulte dans L'incident de Larry Peerce, Bridges met à profit sa rondeur placide en multipliant les rôles de doux rêveur (Le propriétaire d'Hal Ashby, Gaily, Gaily de Norman Jewison, Norma Rae de Martin Ritt, Child's play de Sidney Lumet).

En 1989, il remporte le prix de la National Society of Film Critics pour son personnage de pianiste raté dans Susie et Les Baker boys de Steve Kloves (avec son frère cadet Jeff et Michelle Pfeiffer).

Vétéran du petit écran, Bridges a tourné dans plus de 80 séries et d'innombrables mini-séries et téléfilms. Il a obtenu par trois fois l'Emmy, pour Withoput warning : The James Brady story, Complot meurtrier contre une pom pom girl  et pour son rôle de Président cafouilleux dans la comédie satirique de Joe Dante The second civil war. Il a également interprété Richard Nixon dans Kissinger & Nixon et le rôle-titre de P. T. Barnum.

Bridges a aussi réalisé les films The wild pair, avec son père Lloyd, et Seven hours to Judgement, ainsi que les téléfilms Le secret d'un homme respectable, Thanksgiving promise et Don't touch.

Outre ses prestations à Broadway dans Where's Daddy ? de William Inge et Who's Who in Hell de Peter Ustinov, Beau Bridges a créé The Trial of the Catonsville Nine au Mark Taper Forum et a participé durant une quinzaine d'années aux spectacles du Theater West de Los Angeles. Il a également monté plusieurs pièces, dont Narrow Escape de Jeff Sweet, et a fait sa création la plus récente à Los Angeles dans Looking for Normal de Ron Lagomarsino.

En 2006, il est à l'affiche de The ballad of Jack & Rose de Rebecca Miller. Nous le retrouvons en 2007 à l'affiche de The good german de Steven Soderbergh. En 2008, il joue dans Max Payne de John Moore.
Lire la suite
Beau Bridges

A dernièrement tourné avec