Bebe Neuwirth

Fame (2009)

Photo dernier film Bebe Neuwirth
Photo dernier film Bebe Neuwirth

Biographie

Bebe Neuwirth est née et a grandi à Princeton, dans le New Jersey. Elle a chanté ces deux dernières années à travers tous les États-Unis "Bebe Neuwirth sings Weill and Kander & Ebb" avec le Seattle Symphony et le Philadelphia Symphony Orchestra. Elle a joué dernièrement à Broadway le rôle de Roxie dans "Chicago", la comédie musicale qui lui avait déjà rapporté un Tony Award, un Drama Desk Award et un Astaire Award pour sa prestation dans le rôle de Velma.

Elle a aussi reçu un Tony Award pour son interprétation de Nickie dans "Sweet Charity". Elle a par ailleurs joué à Broadway dans "Fosse", "Damn Yankees", "Dancin", "Little Me" et "A Chorus Line", et a interprété plusieurs rôles dans des productions régionales, dont "West Side Story" à l’opéra de Cleveland, le rôle-titre du "Baiser de la femme araignée" dans le West End à Londres, "L’opéra de quat’sous" à l’A.C.T., et le rôle de Katherine dans "La mégère apprivoisée" au Williamstown Theater Festival.

Elle a joué et chanté dans "Here Lies Jenny" au Zipper Theater à New York en 2004, et en 2005 à San Francisco où le spectacle a été très applaudi. Le spectacle a été créé par Leslie Stifelman, Roger Rees, Ann Reinking et Bebe Neuwirth, et ses chansons composées par Kurt Weill.

La filmographie de Bebe Neuwirth comprend Un monde pour nous de Cameron Crowe, Green card de Peter Weir, Bugsy de Barry Levinson, The paint job de Michael Taav, Malice d’Harold Becker, Charlie 2 de Larry Leker et Paul Sabella, Jumanji de Joe Johnston, Pinocchio de Steve Barron, L’associé de Donald Petrie, Getting to know you de Lisanne Skyler, Celebrity de Woody Allen, The faculty de Robert Rodriguez, Summer of sam de Spike Lee, Liberty heights de Barry Levinson, Séduction en mode mineur de Gary Winick, La grande arnaque de George Armitage, Comment se faire larguer en 10 leçons de Donald Petrie, Le divorce de James Ivory, et Game 6 de Michael Hoffman.

Les téléspectateurs la connaissent bien pour son rôle de Lilith Sternin dans la série "Cheers" qui lui a rapporté deux Emmy Awards. Elle a aussi joué dans les séries "Simon & Simon", "Star Trek : la nouvelle génération", "Wings", "Wild Palms", "Le justicier de l’ombre", "Frasier", "Enquête à la une", "Will & Grace", "New York - Unité spéciale", et "New York, Cour de justice". Bebe Neuwirth est devenue en 1997 une Honorary Zeigfeld Girl et a reçu en 2007 un Dance Magazine Award et un CTFD Rolex Dance Award.

En 2009, on la retrouve à l'affiche du remake de Fame, réalisé par Kevin Tancharoen.
Lire la suite
Bebe Neuwirth

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec