Ben Barnes

Le Septième Fils (2014)

Photo dernier film Ben Barnes
Photo dernier film Ben Barnes

Biographie

Ce comédien britannique de 26 ans possède une solide expérience du théâtre. Il a fait ses études d’art dramatique à la Kingston University et a été membre du National Youth Music Theatre, avec qui il a fait ses débuts sur scène dans The Ballad of Salomon Pavey à l’âge de 15 ans. Il a joué également avec cette troupe The Ragged Child, Bugsy Malone au Queen’s Theatre, et The Dreaming et Andrew Lloyd Webber’s 50th Birthday au Royal Albert Hall.

Ben Barnes compte en outre à son répertoire des pièces comme Sex, Chips & Rock n’Roll au Royal Exchange de Manchester,  au Pleasance Theatre, le gala Judy Dench & Friends au Kingston Rose Theatre, et les ateliers de Blag et Talking to Mr. Warner à la Chocolate Factory.

Au cinéma, Ben Barnes a été il y a peu Cobbakka, le délinquant russe qui déclenche des émeutes à Londres, personnage principal du film indépendant Bigga than Ben de Suzie Halewood. Il a joué auparavant dans le film de Matthew Vaughn Stardust, le mystère de l'étoile, avec Claire Danes, Robert De Niro, Sienna Miller, et Michelle Pfeiffer. En 2006, il a tourné sous la direction de Simon West le téléfilm Split Decision. 

Deux ans ans plus tard, il incarne le Prince Caspian dans le Chapître 2 des Chroniques de Narnia. Attiré par les univers littéraires, il tourne aux côtés de Jessica Biel dans l'adaptation d'une pièce de Noel Coward, Easy Virtue, avant d'enchainer sur une nouvelle version du Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, dans lequel il joue le personnage titre.  
Lire la suite
Ben Barnes

A dernièrement tourné avec

Colin Firth

Lord Henry Wotton

Rebecca Hall

Emily Wotton

Ben Chaplin

Basil Hallward

Emilia Fox

Lady Victoria Wotton