Ben Cross

Hurricane (2018)

Photo dernier film Ben Cross
Photo dernier film Ben Cross

Biographie

Ben Cross est né le 16 Décembre 1947 à Londres.

Diplômé de la Royal School of Dramatic Art et de la Royal Shakespeare Company, Ben Cross a fait des débuts remarqués au cinéma en 1981 dans le rôle de l'athlète olympique Harold Abrahams, vedette des Chariots de feu de Hugh Hudson. Sa prestation dans ce film oscarisé lui ouvre les portes du cinéma et de la télévision, en commençant par l'adaptation par la BBC de The Citadel d'A.J. Cronin et celle de Pavillons lointains pour HBO.

Par la suite, il a joué dans des films comme Paper house de Bernard Rose, Explosion immédiate de Christian Duguay, Lancelot, Le premier chevalier de Jerry Zucker, L'exorciste : au commencement de Renny Harlin
et dernièrement Wicked little things de J. S. Cardone.

Il a été l'interprète de 12 épisodes de Dark Shadows et d'un téléfilm adapté de 20 000 lieues sous les mers réalisé par Michael Anderson, dans lequel il incarnait le capitaine Némo. On l'a vu également dans The Secret Road of Nuremberg, dans laquelle il incarne Rudolph Hess, et When Nietzsche wept de Pichas Perry, où il joue le Dr. Joseph Breuer face à Armand Assante dans le rôle de Frederick Nietzsche.

Côté théâtre, il a notamment créé le rôle de Billy Flynn dans la production de Chicago dans le West End.

En 2007 il est à l'affiche de Rintintin de Danny Lerner. On le retrouve en 2009 dans Star Trek XI réalisé par J.J Abrams.
Lire la suite
Ben Cross

Vidéos


A dernièrement tourné avec