Bernard Le Coq

Daddy Cool (2017)

Photo dernier film Bernard Le Coq
Photo dernier film Bernard Le Coq

Filmographie


J'ai perdu Albert

|
2018| 1h40min (Comédie)

sortie le: 12 septembre 2018

Chloé, jeune médium que s’arrachent les grands chefs d’entreprises, les hommes politiques et la jet set, abrite en elle depuis l’enfance l’esprit d’Albert Einstein. Mais, prise au piège de son succès, elle en fait trop ! Surmenée, les informations ne « passent » plus. Alors Albert décide de déménager… Pour le meilleur et pour le pire, il s’installe dans Zac, un dépressif cartésien, apiculteur en déroute et garçon de café. Devenus indissociables et complémentaires, parce que l’un détient le « génie » et l’autre son mode d’emploi, Zac et Chloé, ces deux êtres que tout oppose, vont vivre en 48 heures le plus hallucinant des «ménages à trois»…

Christ(off)

|
2018| 1h31min (Comédie)

sortie le: 11 juillet 2018

Le Père Marc souhaite récolter des fonds pour construire un hôpital pour enfants en Haïti. Avec son groupe de musique chrétienne, il organise une tournée dans toute la France. A 33 ans, Christophe vit encore chez sa mère. Chanteur raté mais guitariste de talent, il croise le chemin du Père Marc qui le recrute. Condition sine qua non : Chris doit se faire passer pour un membre du clergé ! Planqué sous une soutane, au sein de son groupe d’Apôtres un long chemin de croix commence alors pour Christ(Off)…

Daddy Cool

|
2017| 1h37min (Comédie)

de:

sortie le: 01 novembre 2017

Adrien, 40 ans et totalement immature, se fait larguer par Maude, 35 ans, désireuse d’enfin fonder une famille. Pour tenter de reconquérir l’amour de sa vie, Adrien décide de monter dans le futur ex-appartement conjugal: une crèche à domicile… Le début, d'une improbable expérience éducative...

C'est beau la vie quand on y pense

|
2017| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 12 avril 2017

Loïc le Tallec, la soixantaine, ne s’est jamais vraiment occupé de son fils. Quand ce dernier disparaît dans un accident de la route, Loïc est dévasté. Il n’a plus qu’une idée en tête : retrouver celui qui vit désormais avec le cœur greffé de son fils. Il va tomber sur Hugo, un jeune que ce cœur tout neuf rend totalement déraisonnable et incontrôlable. Leur rencontre promet d'être explosive.

Le Capital

|
2012| 1h53min (Thriller)

de:

sortie le: 14 novembre 2012

La résistible ascension d'un valet de banque dans le monde féroce du Capital.

La Conquête

|
2011| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 18 mai 2011

27 avril 2002 – 6 mai 2007
6 mai 2007, second tour de l'élection présidentielle. Alors que les Français s’apprêtent à élire leur nouveau Président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit. Les cinq années qui viennent de s'écouler défilent: elles racontent l'irrésistible ascension de Sarkozy, semée de coups tordus, de coups de gueule et d'affrontements en coulisse. La conquête : L'histoire d'un homme qui gagne le pouvoir et perd sa femme.

Festival de Cannes 2011 : Sélection Officielle Hors Compétition

La Grande Vie

|
2009| 1h25min (Comédie)

de:

sortie le: 04 novembre 2009

Professeur de philosophie à Saint-Etienne, Grégoire peine à enseigner les fondements de la sagesse à des lycéens somnolents. Militant discret, il se retrouve catapulté à Paris dans un show télévisé qui ne fait qu’une bouchée de son inexpérience. C’est pourtant lui qui vole au secours de Patrick, l’animateur vedette, à la sortie du plateau. Au sommet de sa gloire, Patrick n’est pas heureux. Pour ajouter le bonheur et l’amour à l’argent et la réussite, il doit changer, il doit apprendre... Et il veut Grégoire pour mentor - à n’importe quel prix ! D’abord réticent, Grégoire finit par céder : il sera un Socrate pour l’Alcibiade du petit écran.

Mais au jeu du « Connais-toi toi-même », qui sera gagnant ? Et de ces deux hommes que tout oppose, qui sera l’élève et qui sera le maître ?

Rose et Noir

|
2009| 1h37min (Aventure)

de:

sortie le: 14 octobre 2009

En 1577, Pic Saint Loup, grand couturier sur le déclin, se voit confier par le roi Henri III, une mission diplomatique : il doit confectionner sa plus belle robe de cérémonie pour le mariage arrangé d'un de ses neveux avec la fille d'un Grand d'Espagne.
Dans une Espagne catholique intégriste qui traque protestants, maures, juifs et homosexuels, Saint Loup (fort peu hétéro) va se mettre en chemin entouré de ses gens.

Ce qu'il ignore, c'est qu'il part avec un protestant, son fidèle secrétaire, bien décidé à cacher une bombe dans la robe pour venger les siens de la sanglante Saint Barthélémy. Il part également avec son « nègre » un maure qu'il doit transformer en blond normand, avec son parfumeur, son « nez » un juif marrane ainsi que son coiffeur, une folle perdue.Tout ce joli monde « persona non grata » va se retrouver chez le père de la fiancée, un détraqué de la pire espèce, qui n’est autre que le grand inquisiteur de Cordoba… Pic Saint Loup qui a voué sa vie à mettre un peu de rose sur l’existence qui ne l’est guère, va se retrouver projeté dans le noir le plus profond des fous de Dieu de l’inquisition. C’est ce qu’on appelle se jeter dans gueule du loup…

Skate or die

|
2008| 1h27min (Action)

de:

sortie le: 11 juin 2008

Benjamin et Jérôme, 2 jeunes skaters, sont témoins malgré eux du meurtre d'un dealer. Ayant filmé la scène, ils sont pris en chasse par les tueurs, qui s'avèrent être des flics ripoux…
De l'action et des cascades jamais vues en plein centre de la capitale : des skate-boards survolent les toits de Paris !

G.A.L

|
2008 (Drame)

de:

sortie le: 07 mai 2008

Espagne, années 80 : le pays est quotidiennement meurtri par les attentats de l'ETA - mouvement séparatiste basque - auxquels répond la violence du GAL, Groupe Antiterroriste de Libération. Manuel Mallo et Marta Castillo, tous 2 journalistes pour un grand quotidien national, sont contactés par une taupe qui dit pouvoir leur amener la preuve des liens unissant le GAL à de hauts responsables du gouvernement espagnol. De quoi provoquer le scandale du siècle, à condition d'être prêt à risquer sa vie pour l'info…

L'occitanienne le dernier amour de Chateaubriand

|
2008| 1h37min (Drame)

de:

sortie le: 19 mars 2008

Cauterets, 1829. Par un soir d'orage, l'écrivain René de Chateaubriand reçoit sa jeune maîtresse enflammée de passion, Léontine de Villeneuve, de 40 ans sa cadette. Ils n'ont pour seule compagnie qu'un maître d'hôtel poète dans l'âme, qui pour la circonstance se fera malgré lui veilleur de nuit et témoin voyeur et bienveillant...

Vent mauvais

|
2007| 1h30min (Thriller)

de:

sortie le: 13 juin 2007

Dépêché dans une petite ville côtière balayée par la tempête, Franck, technicien informatique, découvre que le patron du supermarché local détourne des fonds. Désinvolte mais curieux, il décide de laisser voir venir. Car de la jolie Frédérique aux petits truands locaux, tous ces laissés pour compte semblent attendre quelque chose de lui.

L'annee suivante

|
2007| 1h31min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 07 février 2007

Emmanuelle habite en banlieue, près d'un centre commercial. Depuis la mort de son père, elle se sent de plus en plus décalée par rapport au monde qui l'entoure. Sa mère s'absente, le lycée l'ennuie. Elle vient d'avoir 17 ans et cette année là, sa vie va basculer.

L'Année suivante

|
2007| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 07 février 2007

Emmanuelle a quinze ans, c'est l'été, elle n'est pas partie en vacances. Elle est restée chez elle, en grande banlieue, au bout d'une ligne de RER. Son père, François, meurt à la fin du mois d'août. L'année scolaire commence...

Joyeux Noël

|
2005| 1h55min (Historique)

de:

sortie le: 09 novembre 2005

A la faveur de la nuit de Noël 1914, un pasteur écossais, un lieutenant français, un ténor allemand et une soprano danoise vont se retrouver au coeur d'une fraternisation sans précédent entre les soldats allemands, français et britanniques, qui laissent les fusils au fond des tranchées pour aller souhaiter à ceux d'en face un Joyeux Noël.

Sélection Officielle - Hors Compétition au Festival de Cannes 2005
Sélection officielle - Catégorie Meilleur Film Etranger aux Oscars 2006

Caché

|
2005| 1h55min (Drame)

de:

sortie le: 05 octobre 2005

Georges, journaliste littéraire, reçoit des vidéos filmées clandestinement depuis la rue, où on le voit avec sa famille, ainsi que des dessins inquiétants. Peu à peu, le contenu des cassettes devient plus personnel : l'expéditeur connaît bien Georges. Se sentant menacé, ce dernier prévient la police, qui lui refuse son aide.

Sélection officielle au Festival de Cannes 2005 : Prix de la mise en scène, Prix de la fédération internationale des critiques de film, Prix du jury oecuménique.

La boîte noire

|
2004| 1h30min (Thriller)

de:

sortie le: 01 novembre 2004

A la suite d'un accident de voiture, Arthur est plongé pendant quelques heures dans le coma. Durant sa phase d'éveil, dans un délire verbal, il exprime des phrases incohérentes qui trouvent leurs racines directement dans son inconscient. A son réveil, il est face à une curieuse énigme : que faisait-il la nuit sur cette route, proche de Cherbourg ? Isabelle, une des infirmières de l'hôpital, a écrit dans un carnet noir tout ce qu'il disait dans son délire. Pour l'aider à répondre à ses questions, la jeune femme remet à Arthur toutes ses notes.

Pourquoi (pas) le Brésil ?

|
2004| 1h32min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 janvier 2004

C'est l'histoire d'une réalisatrice dans une mauvaise passe artistique et financière qui se voit proposer d'adapter le livre d'une amie. Une tâche ardue qu'elle craint de ne pouvoir accomplir. Mais plus elle pense que c'est impossible, plus le livre s'introduit dans sa vie, et petit à petit, sans le savoir, elle se fait adapter par le livre.

Réalisateur : Laetitia Masson
Avec : Elsa Zylberstein, Marc Barbe, Bernard Lecoq, Pierre Arditi, Laetitia Masson, Daniel Auteuil, Francis Huster, Christine Angot, Alain Sarde, Ludmila Mikael, Andre Marcon, Mathilde Cuckierman, Jean-Marc Roberts, Alexia Tansky, Trice Lubeck, Pascal Bonitzer, Benjamin Biolay

La demoiselle d'honneur

|
2003| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 2003

Au mariage de sa sœur Sophie, Philippe fait la connaissance de Senta, une des demoiselles d'honneur et cousine du marié. Dès lors, la passion enflamme ce jeune homme raisonnable, ce qui ne serait pas bien grave si Senta était une jeune femme comme les autres.

La fleur du mal

|
2003| 1h41min (Drame)

de:

sortie le: 19 février 2003

La malédiction pèserait-elle chez les Charpin-Vasseur ? Les liens de consanguinité sont troubles dans cette famille où règne, en outre, le souvenir d'un meurtre commis des années plus tôt, et de vieilles rumeurs de collaborations pendant la guerre. Aujourd'hui, alors que la mère brigue un poste de maire, toutes les rancoeurs refont surface...

Au plus près du paradis

|
2002| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 20 novembre 2002

Un mystérieux rendez-vous en haut de l'Empire State Building donne à penser à Fanette qu'elle va enfin revoir Philippe, celui dont elle aurait du partager l'amour depuis 30 ans déjà. A New York, elle rencontre Matt. Ils se plaisent, mais la certitude du rendez-vous tant attendu pousse Fanette à un refus irraisonné de son amour pour Matt...

Se souvenir des belles choses

|
2002| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 09 janvier 2002

Aux ''Ecureuils'', on oublie ses mots, l'heure, ses clefs, sa langue maternelle, un anniversaire. Mais on se souvient d'un 1er baiser, des phases de la lune, des 12 apôtres. C'est là que Philippe et Claire s'aiment. Et avant de se perdre dans la forêt de l'oubli, Claire va faire don à Philippe d'un bien inestimable : sa mémoire.

Féroce

|
2002| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 04 janvier 2002

Alain, un beur comme les autres, a beaucoup de raisons de vouloir assassiner Hugues Henry Lègle, leader d'un parti d'extrême droite. Et son infiltration auprès de sa cible réussit au delà de ses espérances. Mais Alain n'est pas un tueur. Hélas, il est trop tard : rejeté par les siens, manipulé par la Ligue, Alain est coincé...

Un ange

|
2001| 1h55min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 06 janvier 2001

Sortie de prison, Léa veut raccrocher. Mais Samy, son frère pour qui elle a jadis plongé, meurt sous les balles de Koskas, un flic mal dans sa peau obligé d'élever seul un bébé de 9 mois. En fuite, Léa kidnappe l'enfant. Ennemis irréductibles, ils ont un compte à règler par le sang. Pourtant malgré eux, ces deux êtres déchirés vont s'aimer...

La taule

|
2000| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 01 janvier 2000

A la suite d'une évasion, un vent de folie se met à souffler sur une taule de givrés complets. Fouilles, brimades, punitions, tout est bon. L'arrivée d'un nouveau détenu, innocent, fait monter la pression. Les matons suppriment les téléviseurs, déclenchant une mutinerie. C'est la zizanie complète, la galère générale, et beaucoup s'en amusent...

L'École de la chair

|
1998| 1h37min (Drame)

de:

sortie le: 18 novembre 1998

Récit d'une histoire d'amour impossible entre une femme d'âge mûr évoluant dans un milieu aisé et un homme, plus jeune qu'elle, qui vit de la prostitution.

Jeunesse

|
1997| 1h26min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 07 janvier 1997

Frais débarqué de sa province et nimbé du prestige de sa parenté avec Dorval, écrivain en vogue, Stéphane s'installe à Normale Sup. Il noue une relation amoureuse avec Louise, jeune femme un peu trop vénale, ce qui complique parfois les choses. Et rien ne s'arrange lorsqu'il tombe dans les bras de Lina, la meilleure amie de Louise...

Bouge !

|
1997| 1h39min (Comédie)

de:

sortie le: 06 janvier 1997

Quand elle apprend que son père qu'elle ne connait pas est producteur de musique, Alice monte à Paris pour le rencontrer. Sur place, elle réalise que sa voie est de devenir artiste. Commence alors, parallèlement à la quète de son père, un long parcours dans ce métier à deux faces, où elle finira par connaître les frissons du succès.

Capitaine Conan

|
1996| 2h7min (Guerre)

de:

sortie le: 14 février 1996

Les Balkans, 1918. Le capitaine Conan nettoie les dernières tranchées avec ceux qu'il appelle ses guerriers. Méprisant l'armée régulière, il n'a de respect que pour de Sceve, ancien noble et d'amitié que pour le jeune Norbert. Mais c'est à ce dernier qu'échoue la délicate mission de faire arrêter les hommes de Conan, soupconnés de pillage.

C'est jamais loin

|
1996| 1h25min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 janvier 1996

Fascine par une femme qu'il a seulement croisee, Christian quitte Dieppe et Lola et devient routier. Au Moyen-Orient, il se retrouve en prison et rencontre le bavard Eliot. A son contact, l'homme taciturne qu'il a toujours ete se met a parler. Et a penser aussi que cette Marie qui ne cesse d'ecrire a Eliot pourrait bien etre la femme de Dieppe...

Elles ne pensent qu'a ca

|
1994| 1h31min (Comédie)

de:

sortie le: 03 janvier 1994

Dans sa drole de famille, la jolie Jess declenche un incident qui allume la meche et fait exploser jupes et braguettes en mettant ''accidentellement'' sa vie en danger et en menant par le bout du nez amants, ex-amants, papa, maman, fils, petite amie de l'ex-mari, belle fille de passage, gosses de l'associe, etc, etc...

Amok

|
1992| 1h30min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 01 novembre 1992

Goa, 1939. Après avoir assisté, hébété, au passage d'un cortège funéraire, un médecin allemand se confie à un voyageur qui rentre d'Europe. Il reçut dans son dispensaire la visite d'une très belle femme désireuse d'avorter. Refusant une large rémunération et mu par la passion, il lui propose une nuit d'amour. Elle refuse et s'enfuit...

Van Gogh

|
1991| 2h30min (Biographie)

de:

sortie le: 30 octobre 1991

Les derniers jours de la vie de Vincent Van Gogh, réfugié à Auvers-sur-Oise, près de chez son ami et protecteur le docteur Gachet, un ami de son frère Théo. Ce peintre maudit, que les villageois surnommaient ''le fou'', n'avait alors plus que deux mois à vivre, qu'il passa en peignant un tableau par jour...

Tout le monde peut se tromper

|
1983| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 02 janvier 1983

A 25 ans, Albine pense plus souvent aux Iles sous le vent qu'au travail de steno qu'elle occupe dans une petite bijouterie de la rue du Temple. Seulement les fins de mois sont difficiles . Un jour, sur le coup de midi, deux gangsters braquent Albine et raflent, en l'absence des bijoutiers, le contenu du coffre-fort....

Il faut tuer Birgitt Haas

|
1981| 1h45min (Policier)

de:

sortie le: 09 janvier 1981

Chef des services secrets français, Athanase, doit supprimer Birgitt Haas, une ex-terroriste allemande. Pour cela, il décide de faire passer le meurtre en drame passionnel et grâce à un stratagème, il envoie l'un de ses hommes, Bauman, à Munich, afin qu'il rencontre Birgitt Haas et en tombe amoureux...
Un brillant élève de philosophie et la maîtresse d'un célèbre pilote automobile tombent amoureux.
A la cité des Alouettes, tous sont sont ravis de voir arriver Marc, un ex-taulard qui sait lire et écrire le français. Marc aide toute la communauté jusqu'au jour où une fillette meurt de la coqueluche parce que sa mère n'a pas su lire l'ordonnance. Révolté, Marc annonce à tous qu'il ne rendra plus service s'ils n'apprennent pas à lire..
Dans un grand hopital parisien, la vie est particulierement trepidente. Jean, Sylvain, Veronique et quelques autres y effectuent leur premier stage d'internes. Tout irait pour le mieux si le Professeur Sandor ne decedait subitement. Un poste de mandarin est a prendre.
8 épisodes de 90 mn. Lena, qui attend désepérement le retour de son mari otage au Nicaragua, finit par accepter l'aide financière et intéressée de Pierre-Henri pour sauver son entreprise. Même si son amant, diplomate, lui promet la libération de son mari, elle n'y croit plus et entame une grève de la faim.
Diplome mais sans emploi, Christophe accepte un poste de concierge. Tres debrouillard, il sait vite se rendre indispensable, sans toutefois oublier sa propre reussite financiere.
Alors qu'ils visitent l'Ouest américain en autobus, des touristes français apprennent la faillite de leur agence de voyages : les ennuis commencent.
''Cette histoire est une histoire simple. Très simple. C'est le récit d'une manipulation pour discréditer un homme politique de premier plan et l'empêcher d'accéder à la fonction suprême. Laquelle ? Mais à celle qui règle nos vies. La place de Président de la République... Beaucoup d'innocents eurent à en souffrir...

...Qui sera le prochain Dieu ? Le président qui gagnera les prochaines élections ? Le nouveau Dieu adulé des foules ? J'avais conclu en disant que ce serait Gaspard Arthus, le patron des ''Services de Renseignement'' qui mènerait le combat au nom du vieux Président. Ne disait-on pas qu'il était l'homme le plus puissant du Cabinet Noir de la République ?'' Liso Vega.

Cette manipulation est un vrai piège à cons qui se retournera contre ses instigateurs... Une manipulation organisée au nom de qui ?
Il faudra des vacances au Maroc, chez son pere a qui il n'a jamais pardonne son divorce, et des problemes de coeur pour faire comprendre au jeune Vincent que l'homme n'est pas fait d'une piece et que tout n'est pas toujours facile. Du coup, ses relations avec son pere iront s'ameliorant.
Pour rompre la routine, Alfred propose à sa femme de recommencer leur rencontre. Mais au matin, elle a disparu... Alfred rencontre alors une femme ressemblant étrangement à la sienne, mais plus délurée, plus passionnée et moins tendre. Entre celle-ci et la première, il dessine alors le portrait de LA femme idéale.
Femme du notaire Alexandre Boursault, Marie-Louise se distingue de son époux par son engagement gauchiste. Leur divergence d'opinions rend leur vie conjugale insupportable et les conduit au divorce. Alors qu'Alexandre refait sa vie, Marie-Louise, toujours amoureuse de son ex-mari, ne parvient pas à surmonter la douleur de la séparation.
Un etudiant en philosophie et la maitresse d'un celebre coureur automobile se rencontrent. Ils sympathise puis s'aiment jusqu'a ce que le pilote revienne...
Directeur d'une usine de parfum avecSon frère vincent, maurice ravanel Meurt à l'âge de 73 ans. Dans son testament, il demande que l'on Recherche son fils qu'il aurait eu il y A longtemps, au cours d'une aventure.
Portrait d'un jeune oisif etranger a tout engagement politique pendant les evenements de mai 68.
Quatre automobilistes victimes d'un accident banal se retrouvent dans la meme chambre d'hopital et y font une java pas possible, se transformant en gamins farceurs.