Berthe Bovy

D'homme à hommes (1948)

Photo dernier film Berthe Bovy
Photo dernier film Berthe Bovy

Filmographie


D'homme à hommes

|
1948| 1h36min (Drame)

de:

sortie le: 01 octobre 1948

Frappe par les souffrances qu'endurent les victimes des guerres, Henri Dunant, sur le champ de bataille de Solferino, prodigue les premiers secours aux desherites. Aide par l'aimable et riche madame Kastner, persecute par son creancier Routorbe, il fait flotter le drapeau de la Croix-Rouge pendant le siege de Paris...
Henri III convoque le Duc de Guise au chateau de Blois. Ce dernier n'ecoute pas les conseils avises de sa maitresse
Avant de prononcer ses voeux definitifs la jeune Soeur Angele rencontre un meurtrier qui tombe amoureux d'elle.
Un crime a été perpétré dans un immeuble. Tout parait accuser un jeune locataire qui vit là avec sa mère et sa soeur et qui disparait étrangement. La jeune fille défend avec maladresse son frère et confirme la police dans ses soupçons. D'autre part, le crémier Blache, entre en relations avec Denise. Celle-ci trouve sa conduite bizarre...
1918. Une bombe fait sauter la voie devant un transport de troupes. Le convoi est immobilise pres du village qu'habitent les parents et la fiancee de Paul. Pendant que le genie repare les rails, le soldat court chez lui et y denoue le drame ne de la tendresse jalouse de sa mere. Apaise, il peut repartir.
Mariée avec le duc de Roher, Gilberte aime depuis toujours le comte Fernand qu'ils reçoivent. Leur passion partagée éclate et la femme dit tout à son mari.

La terre

|
1h25min (Drame)

de:

Le père Fouan a cru bien faire en partageant ses biens entre ses trois enfants. Ce partage provoque entre eux de graves dissensions qui dégenerent vite en haine implacable, qui les déchire... D'après Zola.
Les amours adolescentes de deux cousins se retrouvant pour leurs dernières vacances dans la grande maison familiale, qui sera vendue à la fin de l'été. Un film annonciateur de la Nouvelle Vague.
Fin 1870. Boule de Suif, une prostituee quitte Rouen, pour fuir les prussiens, a bord d'une diligence. Un democrate, trois bourgeois et leurs epouses font aussi partie du voyage. Meprisee par les femmes, Boule de Suif est ecartee des discussions jusqu'au moment ou les problemes arrivent et qu'elle est la seule a pouvoir les resoudre.

Je t'attendrai

|
1h25min (Drame)

En 1918, un transport de troupes est bloqué dans un village où habitent la famille et la fiancée d'un des soldats, qui s'échappe.
La tante d'Alfred fait le voyage ParisClermont Ferrand dans un camion de déménagement. Pendant le trajet, elle meurt. Paniqués, les camionneurs décident d'enfermer le corps dans une armoire avant de prévenir Alfred. Mais le camion est volé avec la vieille dame à l'intérieur. Alfred part donc à la recherche de cette armoire...
En 1911, Arnolphe Combalette quitta sa Provence pour faire fortune aux Ameriques. Cinquante ans plus tard, a sa demande, on lui envoie son benjamin, le cuisinier Dieudonne, pour regler une histoire d'argent. Le temps que ce dernier arrive, l'oncle est mort dans la misere. Dieudonne fera fortune a sa place grace a la cuisine provencale.