Bertrand Normand

Ballerina (2008)

Photo dernier film Bertrand Normand
Photo dernier film Bertrand Normand

Biographie

Bertrand Normand est né en 1972. Avant de se consacrer au cinéma, il fait des études de management a l'EAP, l’Ecole Europeenne des Affaires, à Paris, Oxford et Berlin. Il part ensuite un an et demi aux Philippines
effectuer son service militaire comme attache audiovisuel à l'Ambassade de France.

A 25 ans, il intègre la Vancouver Film School au Canada et y réalise ses premiers films. De retour en France, il étudie la direction d’acteurs au Studio jack Garfein.
Il a réalisé 2 courts-métrages, le génie de l’aspirateur et L’Illusion dans lequel il tient l’un des rôle principaux aux côtés de Sabine Crossen (Le Seigneur des anneaux, Brice de Nice..), un vidéo-clip Amoreously du chanteur américian Kenneth Pushkin (www.kennethpushkin.com) , ainsi que 3 documentaires, Menteurs, Thamanya, un espoir pour la Birmanie et Ballerina en 2008, tournés au Canada, en Birmanie et en Russie.

Il travaille a un nouveau projet de documentaire sur les reconstitutions historiques de l’époque napoléonienne en Russie, Soldats de l’Empereur, et prépare un nouveau court-métrage, La voix.

Il a été assistant de production sur Simon le mage d’ildiko Enyedi et réalisateur de la seconde équipe et conseiller artistique sur Les poupées russes de Cédric Klapisch.
Lire la suite
Bertrand Normand

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec