Bette Midler

Twenty Feet From Stardom (2013)

Photo dernier film Bette Midler
Photo dernier film Bette Midler

Biographie

Célèbre chanteuse et comédienne, Bette Midler est née et a passé sa jeunesse aux îles Hawaii, à Honolulu. Elle commence à chanter très jeune. Quelques années plus tard, elle fait de la figuration dans le film Hawaii de George Roy Hill et gagne suffisamment pour aller s'installer à New York.


Elle décroche rapidement un rôle à Broadway, celui de Tzeitel, la fille aînée, dans la comédie musicale à succès "Un violon sur le toit", et chante "Matchmaker" huit fois par semaine. Elle commence à chanter dans différents clubs new-yorkais puis est engagée par le propriétaire du célèbre Continental Baths. Aux Baths, elle développe le style de comédie, d'humour débridé et de chant qui fera d'elle une des figures les plus marquantes de sa génération. Remarquée par Ahmet Ertugun, le légendaire président d'Atlantic Records, Bette Midler enregistre son premier album, "The Divine Miss M", qui devient disque de platine. En 1973, elle obtient son premier Grammy de la Meilleure Révélation. Après des tournées dans le monde entier, Hollywood lui fait signe.


Elle tient son premier rôle en vedette dans The Rose de Mark Rydell. Son portrait d'une star du rock autodestructrice inspirée de Janis Joplin lui vaut de remporter deux Golden Globes, un Grammy pour la chanson du générique et d'être nommée à l'Oscar de la Meilleure Actrice. Bette Midler est par la suite la vedette de nombreux films à succès tels que Le Clochard de Beverly Hills de Paul Mazursky, Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme ? de Jim Abrahams et le très populaire Au fil de la vie de Garry Marshall. Les années 90 sont moins fructueuses, Bette Midler alternant films de genres assez divers, depuis Hocus Pocus de Kenny Ortega, Get Shorty  de Barry Sonnenfeld... Elle partage l'affiche avec Diane Keaton et Goldie Hawn du Club des ex, gros succès du box-office réalisé par Hugh Wilson.  Par la suite, elle a joué dans Qui a tué Mona ? de Nick Gomez, avec Danny DeVito, Neve Campbell, Jamie Lee  Curtis et Casey Affleck, Et l'homme créa la femme de Frank Oz, avec Nicole Kidman et Matthew Broderick, The Women, remake de Diane English d'un film de George Cukor. 



En 2003, Bette Midler sort "Bette Midler Sings the Rosemary Clooney Songbook" et "Bette Midler Sings The Peggy Lee Songbook", qui ont tous deux été nommés aux Grammy Awards. Après quarante ans de carrière, quatre Grammy Awards, quatre Golden Globes, trois Emmys, un Tony Award et d'innombrables prestations records, autant de récompenses qui démontre que  Bette Midler est toujours la "Divine Miss M".

Lire la suite
Bette Midler

A dernièrement tourné avec