Mademoiselle C (2013)

Photo dernier film  Beyoncé
Photo dernier film  Beyoncé

Biographie

Née en septembre 1981 au Texas, Beyoncé Giselle Knowles est une jeune fille précoce, qui chante et danse dés l'âge de 4 ans.

En 1989, elle forme avec LaTavia Roberson, un duo Girl Tymes. C'est ce noyau qui forme en 1992 les Destiny's Child, Kelly Rowland et LeToya Luckett venant les rejoindre. Cinq plus tard, elles signent avec une maison de production. Leur morceau figurant sur l'album des Men in black va les révéler au public, leur carrière est lancée. A partir de 1997, Destiny's Child engrange les succès : Say my name, Survivor, Independant women. Alors que le groupe atteint les sommets de la popularité, le groupe décide de prendre une pause dès 2001 pour entamer une carrière solo.

En 2003 débute alors sa carrière solo avec Dangerously in love. L'album remporte 5 Grammy Awards. Le cinéma lui fait alors les yeux doux : Austin Powers, La Panthère Rose... En 2005, le groupe Destiny's child se sépare définitivement. En 2006, elle enregistre B-Day, dans les bacs le jour de son anniversaire, le 4 septembre et en 2007, elle chante en duo avec Shakira sur le titre Beautiful liar. Deux plus tard en 2008, elle publie l'album I am... Sasha Pierce sur le label Columbia. 

Alors qu'elle bat tous les records en remportant un nombre important de Grammy Awards, Beyoncé sort l'album 4 (Sony) en 2011. 
Lire la suite
 Beyoncé

A dernièrement tourné avec

Adrien Brody

Leonard Chess

Jeffrey Wright

Muddy Waters

Colombus Short

Little Walter

Mos Def

Chuck Berry