Billy Boyd

Glenn (2012)

Photo dernier film Billy Boyd
Photo dernier film Billy Boyd

Filmographie


Glenn

|
2012| 1h22min (Science-Fiction)

de:

sortie le: 25 janvier 2012

Jack Leblanc, pianiste virtuose, en compétition permanence et acharnée avec un autre virtuose, Henry va se trouver confronté.
La rivalité des deux hommes dépasse d’ailleurs le plan musical, puisqu’ils se battent pour la même femme, Lana.
Un jour, lors de leur ennième dispute pour le cœur de Lana, Henry perd son sang froid et brise accidentellement la main de Jack, brisant également sa carrière. Dépité, Jack obtient un robot domestique volant pour l’aider face à son handicap. C’est par le plus pur des hasards que Jack découvre alors que son robot, qu’il a surnommé Glenn, est capable d’apprendre à jouer au piano et à imiter la virtuosité des hommes. Il ne lui en faut pas plus pour qu’il défie Henry de jouer contre Glenn en présence d’un jury.
Les suites de ce face à face révèleront progressivement que Glenn est doté de bien des talents, et plus particulièrement de la capacité à comprendre et à s’approprier les souhaits les plus profonds des êtres humains.
Ceci dit, une différence fondamentale subsiste: les hommes savent que tout les souhaits ne doivent pas nécessairement devenir réalité, mais Glenn… aura-t-il le talent de s’imposer une limite?

Jusqu'à toi

|
2009| 1h20min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 29 juillet 2009

Chloé, 26 ans, vit seule à Paris, entre une voisine envahissante, une collègue mesquine, et un loueur de DVD un peu donneur de leçons. Une vie qui n'est pas à la hauteur de ses espérances. Jack, la trentaine, Américain largué par sa copine, gagne un séjour à Paris. Chloé va alors, par un heureux hasard, récupérer la valise de Jack, celle que lui a légué son père et à laquelle il tient plus que tout. Et tomber amoureuse de son contenu. Chloé aime Jack, même si elle ne l'a jamais vu, même si elle ne sait rien de lui. Elle se persuade qu'il est l'homme de sa vie, qu'ils sont faits l'un pour l'autre, et elle va tout faire pour le retrouver...

Une belle journée

|
2004| 1h39min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 novembre 2004

Un homme veut se prouver à lui-même qu'il peut réussir. Il tente alors un test d'endurance physique : faire la traversée de la Manche à la nage.

Master and commander : de l'autre côté du monde

|
2003| 2h15min (Aventure)

de:

sortie le: 31 décembre 2003

Le capitaine Jack Aubrey est l'une des figures les plus brillantes de la Marine royale anglaise. A bord du H.S.M. Surprise, il est respecté et admiré par l'ensemble de l'équipage qui combat la flotte française à ses côtés. Jack Aubrey entretient une solide amitié avec le docteur Stephen Marturin, fidèle compagnon de ses aventures. Après que le navire ait été sauvagement attaqué par un corsaire français, Jack se lance à la poursuite de son ennemi, quitte à compromettre la sécurité de son équipage et son amitié avec Maturin.

Le seigneur des anneaux : le retour du roi

|
2003| 3h15min (Fantastique)

de:

sortie le: 17 décembre 2003

Les forces de Sauron ont envahi la capitale du Gondor. Jamais le Royaume n'a autant eu besoin qu'Aragorn accomplisse sa destinée. Gandalf rallie toutes les armées, mais nombreuses sont les pertes pour permettre à Frodon d'atteindre le Mont Destin en compagnie de Sam et de Gollum ; Frodon dont l'Anneau ne cesse de mettre l'humanité à l'épreuve.

Le seigneur des anneaux : les deux Tours

|
2002| 2h58min (Fantastique)

de:

sortie le: 18 décembre 2002

Les 2 tours sont désormais unies, tandis que la Communauté de l'anneau s'est scindée en 3 : Frodon et Sam se laissent guider par le perfide Gollum vers le Mordor, tandis qu'Aragorn tente d'unir les peuples de Rohan et du Gondor et que Merry et Pippin se font un nouvel allié. Gandalf, lui, réapparaît miraculeusement pour guider les Compagnons dans leur lutte.

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

|
2001| 2h58min (Fantastique)

de:

sortie le: 19 décembre 2001

Frodon, un jeune Hobbit, hérite d'un anneau magique qui, s'il venait à tomber entre les mains du sinistre Sauron, le seigneur des ténèbres, donnerait à ce dernier le pouvoir absolu sur la Terre du Milieu. Sur les conseils du magicien Gandalf, Frodon et ses amis entament le dangereux périple qui doit les conduire à détruire l'anneau.
Bilbon le Hobbit a laissé un dangereux héritage à Frodon Sacquet, son neveu. Il s'agit de l'Anneau unique, qui a le pouvoir de rendre invisible, mais qui rend mauvais celui qui l'utilise. Cette arme, Bilbon l'a autrefois dérobée à Sauron. Le seigneur de Mordor veut le récupérer pour asseoir sa puissance sur la Terre du Milieu et réduire en esclavage ses peuples. Le temps presse pour Frodon de détruire l'Anneau sur les lieux où il a été forgé. Accompagné d'une fidèle compagnie, il affrontera les plus grands périls pour que ce dernier ne tombe pas entre de mauvaises mains.
Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf à Khazad-dûm, la communauté s'est scindée en trois. Egarés dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature corrompue par l'Anneau. Gollum promet de conduire les Hobbits jusqu'à la porte noire du Mordor. Malgré la méfiance de Sam, Frodon accepte son aide. A travers la terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli se rendent au royaume assiégé de Théoden. Cet ancien grand roi est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Même s'il est attiré par Eowyn, la nièce du roi, Aragorn n'oublie pas son amour pour Arwen. Contre toute attente, Gandalf revient sous l'apparence de Gandalf le Blanc et rappelle à Aragorn son destin: unir le peuple de Rohan et celui du Gondor.
Après l'attaque du Gondor par Sauron, le royaume n'a jamais eu autant besoin d'un roi. Il est temps pour Aragorn d'accomplir sa destinée. Les guerriers de Rohan viennent grossir les troupes de Gandalf et Théoden : il s'agit désormais d'occuper Sauron afin de donner une chance à Frodon d'accomplir sa quête. Le Hobbit, soutenu par Sam, doit se battre contre l'emprise de Gollum et du pouvoir croissant de l'Anneau.