Le chat chapeauté (2004)

Photo dernier film Bo Welch
Photo dernier film Bo Welch

Biographie

Le chat chapeauté, sur nos écrans le 31 mars 2004 est le premier long métrage du chef décorateur Bo Welch, cité à l'Oscar pour Men in black de Barry Sonnenfeld, Birdcage de Mike Nichols et La Petite Princesse d'Alfonso Cuaron.
Chef décorateur de trois films majeurs de Tim Burton : Beetlejuice, Edward aux mains d'argent et Batman le défi, Welch a remporté pour le second d'entre eux le British Academy Award. Il a décroché le L.A. Film Critics Award pour La petite Princesse, dont il dirigeait également la deuxième équipe.
Né à Yardley en Pennsylvanie, Bo Welch fait ses études au College d'Architecture de l'Université de l'Arizona et débute comme assistant décorateur sur Le gang des frères James de Walter Hill et La folle histoire du monde de Mel Brooks.
Il travaille ensuite comme directeur artistique sur La nuit des juges de Peter Hyams, Swing Shift de Jonathan Demme, Violets are blue de Jack Fisk, Deal of the Century de William Friedkin, Une défense canon de William Huyck, Chilly Scenes of winter de Joan Micklin Silver et La couleur pourpre de Steven Spielberg, qui lui vaut une citation à l'Oscar.
Promu chef décorateur sur le film culte de Joel Schumacher Génération Perdue, Welch entame sa fructueuse collaboration avec Tim Burton sur Beetlejuice, que suivront SOS Fantômes N°2 d'Ivan Reitman, Joe contre le volcan de John Patrick Shanley, Voyageur malgré lui et Grand Canyon de Lawrence Kasdan, Wolf et Primary colors de Mike Nichols.
Bo Welch a également signé les décors de Wild Wild West et Men in black II de Barry Sonnenfeld et réalisé des épisodes de "The tick" et "Secret Agent man".
Lire la suite
Bo Welch

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec