Bonnie Hunt

Loggerheads (2007)

Photo dernier film Bonnie Hunt
Photo dernier film Bonnie Hunt

Biographie

Née le 22 Septembre 1961 à Chicago.

Bonnie Hunt a grandi dans une banlieue ouvrière de Chicago. Durant ses études d'infirmière au Northwestern University Hospital, elle prend des cours de théâtre, puis fait ses premières armes dans différentes troupes d'improvisation. Engagée par le Second City Theatre de Chicago, elle se produit dans " Bright Lights, Night Baseball ", " Jean-Paul Sartre and Ringo ", " Catch 27 " et " How Green Were My Values ".

Lorsque la troupe ouvre un second théâtre à Los Angeles, elle fait partie des comédiens qui partent pour la côte Ouest. Elle joue des pièces comme " For A Good Time Call ". Elle y obtient ses premiers rôles à la télévision, puis au cinéma. Elle est un personnage régulier de la série " Grand ", puis de " Davis Rules ".

Bonnie Hunt joue quelque temps plus tard en vedette dans la série " The Building ", dont elle est la scénariste et la productrice exécutive avec David Letterman. Elle est la première femme à écrire et à tenir la vedette de sa propre série, " The Bonnie Hunt Show ", dont elle est aussi la productrice.

Parallèlement à la télévision, elle débute sur le grand écran avec un petit rôle aux côtés de Tom Cruise et de Dustin Hoffman dans RAIN MAN de Barry Levinson. Elle passe à un rôle en vedette dans les comédies à succès BEETHOVEN de Brian Levant et sa suite, BEETHOVEN II de Rod Daniel. Elle a aussi fait une apparition pleine d'humour dans le rôle d'un guide faisant visiter la Maison Blanche dans PRÉSIDENT D'UN JOUR d'Ivan Reitman. Dans JUMANJI de Joe Johnston, elle est l'amie d'enfance de Robin Williams. Elle est aussi la meilleure amie de Marisa Tomei dans ONLY YOU de Norman Jewison. Elle a été la partenaire de Tom Cruise dans JERRY MAGUIRE de Cameron Crowe.

Elle a joué depuis dans L'OMBRE D'UN SOUPÇON de Sydney Pollack, avec Harrison Ford et Kristin Scott Thomas et dans LA LIGNE VERTE de Frank Darabont, avec Tom Hanks, ainsi que dans STOLEN SUMMER de Pete Jones, avec Aidan Quinn et Kevin Pollack. Elle a très récemment prêté sa voix à la version originale du nouveau film d'animation en images de synthèse de John Lasseter, CARS.

Elle a par ailleurs réalisé la comédie romantique DROIT AU COEUR, dont elle est aussi la coscénariste avec Don Lake et l'interprète aux côtés de David Duchovny, Minnie Driver, Carroll O'Connor, Robert Loggia, David Alan Grier, Joely Richardson et Jim Belushi.

Sa prestation dans la série " Life with Bonnie " lui a valu deux citations au Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie en 2003 et 2004, et une citation à l'Emmy en 2004.

Nous la retrouvons le 1er mars 2006 dans le second opus de Treize à la douzaine réalisé par Adam Shankman.
Lire la suite
Bonnie Hunt

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec