Brad Anderson

The Call (2013)

Photo dernier film Brad Anderson
Photo dernier film Brad Anderson

Biographie

Brad Anderson est né en 1964 à Madison dans le Connecticut. Il a grandi en Nouvelle Angleterre. Il a étudié le cinéma ethnographique et le russe au Bowdoin College avant de partir pour Londres au London International Film School où il a étudié la production. Il a ensuite passé 8 ans à Boston où il a réalisé des documentaires et des courts-métrages.

Brad Anderson a enseigné la réalisation à Tufts, Boston University, Emerson College. Son premier long métrage The Darien Gap, est sélectionné en compétition officielle au festival de Sundance en 1996. Il remporte le prix du meilleur réalisateur au festival de Santa Barbara et du meilleur scénario au festival du film de Floride.

En 1997, Brad Anderson fait partie des 10 nouveaux chefs de file du cinéma indépendant dans une liste établie par la revue Variety. En 1998, son film Next Stop Wonderland remporte le prix du public au festival de Deauville. Happy Accidents, son troisième long-métrage et a été présenté en sélection officielle au Festival de Deauville en 2001 et nominé au Grand Prix du Jury.

Depuis, il s'est beaucoup tourné vers la série TV et a participé à la réalisation de quelques épisodes de différentes séries dont The Shield.

En 2005 il sort The Machinist où Christian Bale interprète un insomniaque anorexique et paranoïaque. Un film proche du cinéma de David Lynch dont Brad Anderson revendique l'influence. Ce film est produit en Espagne, Hollywood refusant de le faire.
Lire la suite
Brad Anderson

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec