Brad Bird

À la poursuite de demain (2015)

Photo dernier film Brad Bird
Photo dernier film Brad Bird

Biographie

Après un premier film commencé à l'âge de 11 ans et achevé à seulement 13 ans -Le lièvre et la tortue- Brad Bird est remarqué par les studios Disney. Il continue cependant ses études en allant à l'université pour ensuite aller à la California Institute of the Arts. C'est là qu'il rencontre le futur cofondateur des studios Pixar : John Lasseter.

Il obtient ainsi du travail aux studios Disney, qu'il quitte rapidemment pour les studios Fox. A partir de 1989, il participe pendant plusieurs années au tournage des Simpson comme réalisateur ou assistant animateur. Durant ce temps, il participe aussi au tournage de série télévisée comme King of the Hill.

Plus tard, il est engagé par les studios Warner Bros. Entertainment pour lequel il réalise son premier long métrage : Le Géant de fer (The Iron Giant). Le film fut largement apprécié par les critiques, mais n'eut pas un grand succès au box-office.

Quelques années plus tard, John Lasseter l'engage pour le tournage des Indestructibles, son premier grand succès, auprès du public, des critiques, et des festivals. Ce film lui fait ainsi gagner son 1er Oscar. Ce vif succès lui vaut de se voir confier le nouveau Pixar en 2007 : Ratatouille.
Lire la suite
Brad Bird

A dernièrement tourné avec

Thierry Desroses

Lucius Best / Frozone

Gérard Lanvin

Bob Parr / Mr Indestructible

Holly Hunter

Helen Parr / Elastigirl

Louane Emera

Violette Parr