Brenda Blethyn

La Voie de l'ennemi (2014)

Photo dernier film Brenda Blethyn
Photo dernier film Brenda Blethyn

Biographie

Son rôle dans Little voice de Mark Herman lui a permis d’être citée à l’Oscar du meilleur second rôle, et d’obtenir plusieurs citations au BAFTA, à la Screen Actors Guild et aux Golden Globes.

Elle a aussi été citée aux Golden Globes pour son interprétation de Saving Grace de Nigel Cole et au BAFTA du meilleur second rôle pour son interprétation mémorable de Mrs Bennet dans Orgueil et préjugés de Joe Wright.

On l’a également vue dans Une belle journée de Gaby Dellal, Beyond the sea de Kevin Spacey, Lovely & amazing de Nicole Holofcener, Et au milieu coule une rivière de Robert Redford, et Les sorcières de Nicolas Roeg.

Brenda Blethyn a été citée à l’Emmy pour son interprétation de la mini-série Anne Frank. Pour la télévision, elle a également joué dans Belonging de Christopher Menaul, Citizen Welles de Benjamin Ross et la mini-série The Buddha of Suburbia de Roger Michell.
Comédienne de théâtre depuis une trentaine d’années, Brenda Blethyn a été à l’affiche de Night Mother de Marsha Norman, dans une mise en scène de Michael Mayer. En 2008, elle est à l'affiche de Reviens-moi, l'adaptation du roman Expiation de Ian McEwan.

C'est Rachid Bouchareb qui la convie à endosser le rôle féminin principal de son nouveau film après Indigènes, dans le très attendu London River, drame existentiel autour des conséquences des attentats du métro londonien. 
Lire la suite
Brenda Blethyn

A dernièrement tourné avec