Brendan Fletcher

88 minutes (2007)

Photo dernier film Brendan Fletcher
Photo dernier film Brendan Fletcher

Biographie

Né à Comox Valley, au Canada, Brendan Fletcher entame sa carrière d'acteur précocement ; il n'a en effet que 13 ans lorsqu'il fait ses débuts dans le téléfilm "Little Criminals", en 1996. Ces débuts sont d'ailleurs couronnée de succès : le jeune garçon est cité au Gemini Award du Meilleur Acteur et obtient même un Leo Award.

Désireux de poursuivre son chemin dans le spectacle, il tient ensuite des rôles réguliers dans diverses séries comme "Caitlin's Way",  obtenant même quelques apparitions en guest-star dans des séries plus côtées comme "Dead Man's Gun", "The Crow" et "Millennium".

Fort de ses différents succès, il pointe le bout de son nez sur grand écran, apparaissant régulièrement dans des productions plus ou moins réussies. Il est ainsi à l'affiche du cross-over de "boogeymen" Freddy contre Jason réalisé par le hongkongais Ronny Yu (2003) et donne la réplique à Robin Williams dans The Final Cut (2004).

En 2006, sa carrière franchit un nouveau cap, avec un rôle majeur dans Tideland de Terry Gilliam. Cete première grande partition lui permet de faire l'affiche du thriller de Jon Avnet, en compagnie du légendaire Al Pacino, 88 Minutes. Parallèlement, il continue à faire des apparitions à la télévision dans "Smallville" et "Les Experts".
Lire la suite
Brendan Fletcher

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Uwe Boll

Scénariste

Uwe Boll

Réalisateur

Shaun Sipos

Evan Drince

Michael Pare

le shérif Melvoy

Matt Frewer

monsieur Williamson