Brendan Fraser

Gimme Shelter (2014)

Photo dernier film Brendan Fraser
Photo dernier film Brendan Fraser

Biographie

Né à Indianapolis, Brendan Fraser a passé sa jeunesse en Europe et au Canada. Il est monté sur les planches à 12 ans et a commencé à prendre des cours de théâtre quand sa famille vivait à Londres. Il est allé au lycée à l’Upper Canada College de Toronto et a une licence d’art dramatique de l’Actor’s Conservatory du Cornish College of the Arts de Seattle.

Il fait ses débuts au cinéma en 1992 dans California man de Les Mayfield et La différence de Robert Mandel. En 1994, on le retrouve dans Avec les félicitations du jury d’Alek Keshishian et Radio rebels de Michael Lehmann, puis La Révélation de Michael Ritchie et Mrs. Winterbourne de Richard Benjamin, face à Shirley MacLaine.

En 1997, il a tenu le rôle-titre de la comédie à succès George de la jungle de Sam Weisman, avec Leslie Mann. La même année, il a remporté le Prix du meilleur acteur au Festival du Film de Seattle pour son interprétation dans la comédie romantique de Jim Robinson Still breathing et a joué dans The twilights of the golds de Ross Kagan Marks.

A sa filmographie figurent également Endiablé de Harold Ramis, avec Elizabeth Hurley et Frances O’Connor, Monkeybone de Henry Selick et Les Loney tunes passent a l’action de Joe Dante.

Brendan Fraser a aussi joué dans quelques-uns des films indépendants les plus remarqués de ces dix dernières années, dont Collision de Paul Haggis, Oscar du meilleur film, avec Sandra Bullock, Don Cheadle, Matt Dillon et Jennifer Esposito, Un Américain bien
tranquille de Phillip Noyce, avec Michael Caine et Do Hai Yen, d’après le roman de Graham Greene écrit en 1955, et Gods and monsters de Bill Condon, aux côtés de Sir Ian McKellen et Lynn Redgrave.

En 2008, il est à l'affiche de Voyage au centre de la terre 3D et de La Momie 3 : le tombeau de l'empereur Dragon.
Lire la suite
Brendan Fraser

A dernièrement tourné avec