Brian Flynn O'Byrne

L'élite de Brooklyn (2010)

Photo dernier film Brian Flynn O'Byrne
Photo dernier film Brian Flynn O'Byrne

Biographie

Brían Flynn O'Byrne est né en 1967. D'origine irlandaise, formé au Samuel Beckett Center et au Trinity College à Dublin, il a commencé par jouer dans des séries comme Joe Forrester ou Valerie.

En 1994, il débute au cinéma dans le court métrage Avenue X puis joue dans The last bus home de Johnny Gogan et The fifth province de Frank Stapleton. En 2000, il tourne An everlasting piece sous la direction de Barry Levinson, puis trois épisodes de Oz. L'année suivante, il campe un membre de la Gestapo qui mène un interrogatoire dans The grey zone de Tim Blake Nelson, puis tourne Disco pigs de Kirsten Sheridan, Bandits de Barry Levinson, avec Bruce Willis, Billy Bob Thornton et Cate Blanchett, The mapmaker de Johnny Gogan, Intermission de John Crowley, Easy de Jane Weinstock.

En 2004, il est l'interprète du père Horvak dans Million Dollar baby de et avec Clint Eastwood, puis tourne un épisode de New York : unité spéciale. Il a joué aussi dans In an instant de Steven Wayne, et Le nouveau monde de Terrence Malick, avec Colin Farrell, Christopher Plummer et Christian Bale.

Côté théâtre, Brian O'Byrne a remporté le Tony Award 2004 du meilleur comédien pour sa prestation dans Frozen à Broadway. Il avait déjà été nommé à ce prix en 1999 pour The Lonesome West et en 1998 pour The Beauty Queen of Leenane, et a été à nouveau cité en 2005 pour Doubt de John Patrick Shanley.

En 2007 il est à l'affiche de Bug de William Friedkin et le 26 septembre nous le retrouvons au générique du film de Sidney Lumet, 7h58 ce samedi là.
Lire la suite
Brian Flynn O'Byrne

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec