Brian Robbins

Mille mots (2012)

Photo dernier film Brian Robbins
Photo dernier film Brian Robbins

Biographie

Brian Robbins est né en 1963 à Marine Park, Brooklyn. Après une brève carrière d'acteur - il joue notamment dans La Quatrième dimension et tient un rôle principal dans la série Head of the Class- il réalise The Show, un documentaire sur le rap et le hip-hop. En 1999, il réalise et produit son premier long métrage pour le cinéma, American Boys, dans lequel il dirige Jon Voight et James Van Der Beek. Il signe ensuite Ready to Rumble, une comédie avec David Arquette, Oliver Platt, Rose McGowan et Martin Landau, puis réalise et produit Hardball, un film sur la jeunesse et le sport avec Keanu Reeves, et The Perfect score, dans lequel il dirigeait Scarlett Johansson.

En 1993, il s'est associé avec Mike Tollin pour créer Tollin/Robbins Productions (TRP). Sous cette bannière ont été produits récemment Dreamer de John Gatins, avec Kurt Russell, Dakota Fanning, Elisabeth Shue et Kris Kristofferson, Coach Carter de Thomas Carter, avec Samuel L. Jackson, qui s'est placé en tête du box-office à sa sortie en janvier 2005, et Radio de Mike Tollin, avec Cuba Gooding Jr. et Ed Harris.

Parmi les autres productions TRP figurent Hot Summer de Michael Tollin, une comédie romantique avec Freddie Prinze Jr. et Jessica Biel, Méchant Menteur de Shawn Levy, le documentaire Hank Aaron : Chasing the Dream, nommé à l'Oscar et à l'Emmy et couronné par le Peabody Award du meilleur documentaire, ainsi que le documentaire de 1993 Hardwood Dreams, dont le narrateur était Wesley Snipes.

Avec Mike Tollin, Brian Robbins s'occupe de quatre séries télé en prime-time actuellement en production. Trois sont diffusées sur The WB : Smallville, Les frères Scott, Ce que j'aime chez toi et la quatrième est Crumbs. TRP a aussi produit The Days, premier projet né du partenariat entre MindShare et ABC, I'm With Her, All That, qui en est à sa dixième saison de diffusion, Kenan & Kel, The Amanda Show, et Sports Theatre with Shaquille O'Neal, qui a valu à Brian Robbins un Director's Guild Award.

Robbins fait également partie de l'équipe qui a créé le slamball, une discipline qui est en train de devenir un sport national aux Etats-Unis.

Brian Robbins et son associé Mike Tollin ont été honorés par Girls, Inc. en 2003 et ont récemment créé le bureau à Los Angeles de Chasing the Dream Foundation, un organisme qui décerne des bourses à des jeunes sans ressources.

En 2006 sort dans nos salles son film Raymond et en 2008, il réalise Appelez-moi Dave avec Eddie Murphy.
Lire la suite
Brian Robbins

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec