Brian Van Holt

Wild (2015)

Photo dernier film Brian Van Holt
Photo dernier film Brian Van Holt

Biographie

Né à Chicago, Brian Van Holt est diplômé de sociologie de l'UCLA et consacre l'essentiel de sa jeunesse au sport tout en participant, dès l'adolescence, à divers spectacles du Zephyr Theatre de Los Angeles.

Blond au yeux clairs et à la peau bronzée, il incarne l'image parfaite du surfeur californien et c'est pour ces qualités qu'il est recruté par le producteur Stephen Douglas qui lui propose de poser pour une ligne de vêtements de sports. Il commence dès lors à travailler dans la publicité et le mannequinat, avant de bifurquer progressivement vers la télévision. La encore sa belle gueule de parfait "plagiste" lui servent d'atout lorsqu'il joue les beaux gosses dans "Beverly Hills 90210", "Spin City" ou"Sex and the city".

A l'orée des années 2000, il se taille enfin une place à Hollywood, cette fois en "action man", grâce à des seconds rôles de film d'action musclé comme La Chute du Faucon noir (Ridley Scott, 2001), Windtalkers, les messagers du vent (John Woo, 2002) ou encore Basic de John McTiernan et le très physique S.W.A.T. en 2003.

En 2005, il est à l'affiche de La Maison de Cire et continue d'écumer les plateaux de séries télévisées, interprétant des seconds rôles dans "Les Experts : Miami", "Entourage", ou une prestation récurrente dans "John from Cincinatti".
Lire la suite
Brian Van Holt

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Samuel L. Jackson

Dan \\''\\''Hondo\\''\\'' Harrelson

Ll Cool J

Deacon \\''\\''Deke\\''\\'' Kaye