Brice Cauvin

L'Art de la fugue (2015)

Photo dernier film Brice Cauvin
Photo dernier film Brice Cauvin

Filmographie


L'Art de la fugue

|
2015| 1h38min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 mars 2015

Antoine n’en peut plus du spectacle de sa famille, engluée dans une débâcle permanente. Son grand frère chômeur, Gérard abruti par un mariage en pleine déroute, se laisse manipuler par des parents querelleurs et fantasques, propriétaires d'une boutique de vêtements hors d’âge à Saint Denis…
Louis, son petit frère, sorti d'une école de commerce, est lui, incapable de résoudre l'équation entre le respect et l'amour... Abandonnant Julie la fiancée de toujours, aux bras de son père...
Antoine, lui-même, coinçé entre un travail absurde, le chantage affectif de ses parents et un amant (trop) parfait, n’échappe à la spirale familiale, qu’en tentant de résoudre les problèmes de ses frères. Jusqu'au jour où Ariel, l'amie de toujours, s’immisce, corrigeant les équilibres instables de cette famille... Antoine élucubre alors des rêves, et tente ainsi de se soustraire à son propre naufrage… C'est tout l'art de la fugue...

De particulier a particulier

|
2006| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 2006

Un couple s'apprête à partir pour Venise mais n'a plus envie d'y aller. Une famille veut déménager mais ne sait ni pourquoi, ni où, ni comment. Un homme se croit embarqué dans une affaire de terrorisme et sa femme se demande lequel des 2 est le plus fou. Ces 3 histoires sont vécues par Philippe et Marion, un couple en pleine renaissance.

Les petits fils

|
2003| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 2003

A 24 ans, Guillaume vit encore chez Régine, sa grand-mère paternelle. Ils entretiennent des relations drôles et orageuses. Tous deux se sont habitués à une urne qui repose sur le balcon. Dans cette urne, il y a les cendres de la mère de Guillaume, récemment décédée. Leur problème, c'est qu'ils ne parviennent pas à s'en séparer.