film1

Bruce Willis

film1
Dans les ruelles obscures de Sin City, Dwight cherche à se venger de la femme qui l'a trahi, Ava Lord, tandis que Nancy tente de se remettre de la mort de Hartigan.
John McClane, policier new yorkais, est venu rejoindre sa femme Holly, dont il est séparé depuis plusieurs mois, pour les fêtes de Noël dans le secret espoir d'une réconciliation. Holly est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l'honneur de ses employés à laquelle assiste McClane. Tandis qu'il s'isole pour téléphoner, un commando investit l'immeuble et coupe toutes les communications avec l'extérieur...

Red 2

|
2013| 1h56min ( Action Comédie )

de: Dean Parisot

Lorsque l’agent retraité de la CIA Franck Moses apprend la mort de son ancien collègue Marvin, il se rend à son enterrement avec sa compagne Sarah, sans se douter qu’il va au-devant de gros problèmes… Arrêté et interrogé par le FBI au sujet d’un mystérieux « Projet Nightshade », il ne doit son salut qu’à l’intervention de Marvin qui avait simulé sa mort. Ils se lancent alors dans une course poursuite à travers le monde pour découvrir le secret du « Projet Nightshade ».
Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l’équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d’élite: Joe Colton.
Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout. Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s’être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d’eux des héros que rien ne peut arrêter.
Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les ''Loopers'') les éliminent.
Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que…lui-même, avec 20 ans de plus.
La machine si bien huilée déraille…
Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près...
Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy the Kid et Maggie – l’opération semble facile.
Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger.
Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – trois kilos de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales.
Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…
Aussi ravissante que généreuse, Beth Raymer comprend qu’elle a tout intérêt à abandonner son métier de strip-teaseuse et quitte donc la Floride pour devenir barmaid à Las Vegas. Alors qu’elle ne trouve pas de travail, elle fait la connaissance de Dink, parieur sportif professionnel qui, croyant déceler un vrai potentiel chez la pétillante Beth, lui offre un boulot : elle est censée prendre des paris en son nom et démarcher des clients par téléphone.
Dink a eu le nez creux : la jeune femme se révèle particulièrement douée et ne tarde pas à devenir sa mascotte jusqu’à ce que la roue tourne…
Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violent tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

Festival de Cannes 2012 : Sélection Officielle - Film d'ouverture
Will Shaw part pour l’Espagne rejoindre sa famille en vacances, mais les retrouvailles sont de courte durée : après s’être absenté quelques instants, il retrouve le bateau familial vide et ses proches volatilisés !
Abasourdi, Will découvre que son père est en réalité un agent de la CIA impliqué dans la disparition de documents importants.
Sa famille prise en otage par une organisation nébuleuse, Will va se retrouver entraîné dans une course contre la montre périlleuse pour retrouver ces mystérieux documents et sauver ses proches..

Red

|
2010| 1h51min ( Thriller )

de: Robert Schwentke

L’heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s’avérer difficile : Franck (Bruce Willis) ne supporte pas l’inactivité, son collègue Joe (Morgan Freeman) végète en maison de retraite, Marvin (John Malkovitch) use d’amphétamines et Victoria (Helen Mirren) fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été... agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d’éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu’en dépît de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires.
Ils n'ont jamais connu d'autre mode de vie que la guerre. Ils n'ont de loyauté qu'envers les membres de leur propre équipe. Ce sont les Expendables : Barney Ross (Sylvester Stallone), le chef et cerveau de l'équipe ; Lee Christmas (Jason Statham), un ancien SAS expert en armes blanches ; Yin Yang (Jet Li), expert en corps à corps ; Hale Caesar (Terry Crews), spécialiste en armes lourdes ; Toll Road (Randy Couture), expert en destruction, et Gunnar Jensen (Dolph Lundgren), tireur d'élite.

Vivant en marge de la loi, ces mercenaires aguerris acceptent ce qui semble être une mission de routine : une opération secrète financée par la CIA pour infiltrer un pays sud-américain, le Vilena, et renverser son impitoyable dictateur, le général Garza (David Zayas). Mais ils vont vite découvrir qu'il s'agit d'une mission suicide qui les place face à un terrible choix : soit ils rachètent leur âme, soit ils brisent leurs liens fraternels à jamais...
L'histoire de deux flics de la NYPD à la recherche d'une carte de baseball volée, rare mais en parfait état. Ils se retrouvent vite face à un impitoyable gangster obsédé par les objets souvenirs. pour Jimmy détective vétéran, cet objet de collection est son seul espoir de pouvoir payer le mariage imminent de sa fille. Pour Paul, son ''complice contre le crime'', la tâche est encore plus difficile à cause de la supposée infidélité de sa femme.

Clones

|
2009| 1h25min ( Science-Fiction )

de: Jonathan Mostow

Deux agents du FBI enquêtent sur le meurtre mystérieux d’un étudiant, qui semble lié à l’homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s’est imposée dans toute la société : les gens peuvent désormais acheter des versions robotisées d’eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile. Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d’apparences, qui est réel, et à qui peut-on faire confiance ?

Le verdict

|
2008| 2h8min ( Drame )

de: Sidney Lumet

A la suite d'un accusation injuste, Frank Galvin voit sa carrière d'avocat brisée et se réfugie dans l'alcool. Un jour, son ancien associé lui propose de défendre une jeune femme dont la soeur, dans le coma depuis quatre ans, a été victime d'une erreur médicale. Galvin accepte de s'occuper de cette affaire...
Old school, bougon, cynique, survitaminé : John McClane est de retour, toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Après les pros du détournement de building, les pirates de l'air et les as de la cambriole, le flic le plus déjanté du cinéma doit se confronter aux hackers informatiques. Chaud devant !
La journaliste Rowena Price enquête sur l'assassinat de sa meilleure amie, qui lui avait confié sa liaison avec Harrison Hill, un magnat de la publicité. Sous une fausse identité, elle se fait embaucher dans l'agence de Hill, tout en flirtant incognito avec lui par Internet afin de mettre au jour les terribles secrets qu'il cache...
Pour s'assurer de son remboursement, Johnny, un petit trafiquant, kidnappe Zack, le frère de Jake. zack se retrouve embringué dans une virée de 3 jours d'excès, perdant peu à peu son statut d'otage. Mais les choses tournent mal pour Johnny, pressé par son père et recherché par la police, et la situation va lui échapper bien au-delà du pire...

Slevin

|
2006| 1h48min ( Thriller )

de: Paul McGuigan

Frappé par la poisse, Slevin s'installe à New-York dans l'appartement d'un ami absent, Nick Fisher. Pris pour ce dernier, il va se retrouver coincé dans un jeu diabolique de manipulation et de vengeance où seul un malchanceux comme lui pouvait se fourrer et qui oppose les deux plus gros gansters de la ville : le Rabbin et le Boss.

16 blocs

|
2006| 1h41min ( Policier )

de: Richard Donner

L'inspecteur Jack Mosley se voit confier la mission d'escorter Eddie Bunker jusqu'au palais de justice, où il doit témoigner. 16 pâtés de maisons à remonter, la corvée ne devrait durer que 10 minutes... Sauf qu'Eddie est l'homme à abattre, et qu'en le sauvant, Mosley va déchaîner contre lui tous les criminels et les flics corrompus de la ville.