Bruno Putzulu

Sélection officielle (2017)

Photo dernier film Bruno Putzulu
Photo dernier film Bruno Putzulu

Biographie

Bruno Putzulu est né le 24 mai 1967 dans l'Eure et a grandi en Normandie.

Entre le football et le métier de comédien, son coeur a longtemps balancé jusqu'au jour où il décide en 1990 d'entrer au conservatoire national d'art dramatique. il intègre 4 ans après la Comédie française. Grâce à son camarade de fac le comédien Philippe Torreton, il rencontre Bertrand Tavernier qui le choisit pour interpréter un jeune criminel dans L'appât en 1995.

Il joue pendant 1 temps des rôles secondaires puis est remarqué dans le film Les aveux de l'innocent de J.P Améris. Ce film lui vaudra une nomination aux césars dans la catégorie meilleur espoir masculin, qu'il n'obtient pas. Il se rattrape 2 ans plus tard en l'obtenant pour son rôle de séducteur dans Petits désordres amoureux.

Il joue ensuite dans le drame social Une minute de silence et dans Pourquoi pas moi? en 1999. On le retrouve dans Les passagers de Jean-Claude Guiguet. Puis, c'est un de ses modèles, Jean-Luc Godard qui le remarque et le fait tourner dans Eloge de l'amour, sorte de film-pôème en 2001.

En 2003, il joue dans Père et fils de Michel Boujenah, aux côtés de Philippe Noiret, qui obtient un joli succès populaire. Ensuite, il retrouve son complice Philippe Torreton dans Monsieur N., où l'histoire des derniers jours de l'empereur Napoléon.

En 2004, il retrouve Bertrand Tavernier pour le film Holy Lola. Puis, il joue dans Les gens honnêtes vivent en France, Belhorizon (2006) et Dans les cordes (2007).

En 2008, il est au casting de La fabrique des sentiments de Moutout.
Lire la suite
Bruno Putzulu

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec