Bryan Cranston

Last Flag Flying (2018)

Photo dernier film Bryan Cranston
Photo dernier film Bryan Cranston

Biographie

Né en Californie, Bryan Cranston suit des cours de théâtre au Granada Theatre de San Ferdando.

Il débute sa carrière à la télévision vers 27 ans : on le voit ainsi dans des séries comme Amoureusement vôtre, Flash, De la Terre à la Lune... Si Cranston apparaît aussi au sein de films comme  Il faut sauver le soldat Ryan (1998, Steven Spielberg) ou Little Miss Sunshine (2006), c'est le rôle de Hal, père de famille, dans la série Malcolm qui révèle son talent au public.

La facette comique et totalement délurée de son personnage va démontrer que Cranston est un brillant acteur. Nommé à l'Emmy pour ce rôle, l'acteur ira même jusqu'à réaliser quelques uns des épisodes de la série. Cranston apparaît aussi dans une autre brillante série comique, How I met your mother, pour un rôle tout aussi savoureux, celui d'un architecte sadique et égocentrique. 

La télévision va alors continuer de lui faire les yeux doux puisqu'en 2008 Bryan Cranston va changer de registre avec la série Breaking bad dans laquelle il interprète un cancéreux en phase terminale qui trouve une reconversion professionnelle inattendue. Ce rôle lui permet de décrocher, enfin, l'Emmy du meilleur acteur deux saisons de suite.
Lire la suite
Bryan Cranston

A dernièrement tourné avec