Bryan Ferry

Breakfast on pluto (2006)

Photo dernier film Bryan Ferry
Photo dernier film Bryan Ferry

Biographie

Né en 1945, Bryan Ferry est issu d'une famille ouvrière.

Alors que le jeune homme fait des études d'arts et qu'il entame une carrière de professeur de poterie, Ferry forme quelques formations éphémères avant d'exploser dès 1970 avec Roxy Music. Avec l'aide de Brian Eno, Roxy Music reste à jamais l'un des groupes de rock les plus extravagants et les plus glamours des années 1970. Par une créativité flamboyante, Ferry marque le groupe d'une empreinte indélébile qui forcera Eno à quitter le groupe pour divergences artistiques.

Alors que l'aventure en groupe se termine pour sa part dès 1983, Ferry poursuit une carrière solo entamée dès 1973 avec l'album These Foolish Things. C'est un succès que viennent corroborer quelques Grammy. Et si Ferry remonte à l'occasion avec ses copains de Roxy Music pour quelques concerts de réunion exceptionnels, il est devenu celui qu'on surnomme "le chanteur anglais le plus cool du show-business".

Espaçant de plus en plus ses sorties, il sort en 2007 un album de reprises de Bob Dylan nommmé Dylanesque. En 2010, il revient avec Olympia. En décembre 2012, le chanteur, accompagné d'un orchestre, revient avec un album intitulé <i>The Jazz Age</i>, enregistré dans l'esprit du genre période années 20.
Lire la suite
Bryan Ferry

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec