Bryan Greenberg

The Program (2015)

Photo dernier film Bryan Greenberg
Photo dernier film Bryan Greenberg

Biographie

Né à Omaha, dans le Nebraska, Bryan Greenberg a découvert très jeune sa passion pour le métier d’acteur. Il a continué à jouer durant sa jeunesse, tout en passant une licence à la New York University.

Il s’est produit dans plusieurs spectacles universitaires, dont Roméo et Juliette, et a joué avec le prestigieux Experimental TheaterWorkshop, et avec l’AtlanticTheaterCompany et l’Amsterdam Experimental Workshop.

Il a été un personnage régulier de la très populaire série Les Frères Scott  – il
incarnait un lycéen joueur de basket et père depuis peu – et de la série Unscripted, produite par Section Eight, la société de production de George Clooney et Grant Heslov. Il a été la guest star de plusieurs épisodes de   Boston Public , New York 911, Providence  et Les Soprano.

Au cinéma, on a pu le voir dans Prejudice de Steven Zaillian, avec John Travolta, The perfect score de Brian Robbins, avec Erika Christensen, Chris Evans et Scarlett Johansson,Petites confidences (Amapsy), écrit et réalisépar Ben Younger, avec Meryl Streep et Uma Thurman, et le film indépendant Nobelson de Randall Miller, avec Alan Rickman, Danny DeVito, Bill Pullman et Mary Steenburgen.

Chanteur et musicien accompli, il a interprété deux chansons originales et une chanson hommage au musicien décédé Elliott Smith sur Les Frères Scott.

D’autres chansons figurent dans les séries Unscripted et October Road, et dans le film Nobel son. En 2009, il joue dans la comédie de Gary Winick, Meilleures ennemies aux côtés de Kate Hudson.
Lire la suite
Bryan Greenberg

A dernièrement tourné avec

John Hodge

Scénariste

Stephen Frears

Réalisateur

Ben Foster

Lance Armstrong

Chris O'dowd

David Walsh