Byron Howard

Zootopie (2016)

Photo dernier film Byron Howard
Photo dernier film Byron Howard

Filmographie


Zootopie

|
2016| 1h48min (Film d'animation)

de:

sortie le: 17 février 2016

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux l’y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopia ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Raiponce

|
2010| 1h41min (Film d'animation)

de:

sortie le: 01 décembre 2010

Il était une fois dans un royaume lointain, une princesse vraiment pas comme les autres… Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du pays, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage malgré lui par Raiponce, une belle jeune fille à l’impressionnante chevelure dorée de 20 mètres de long aux pouvoirs surpuissants, qui ignore qu’elle est en fait une princesse kidnappée depuis son enfance par une méchante sorcière, Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années pour enfin découvrir le monde qu’elle n’a jamais connu. Raiponce passe alors un accord avec le séduisant brigand...
C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et de sentiment, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection sur-développé et une bande de voleurs très ''bruts''… Voici enfin une aventure au poil (à la tête) qui n’est pas tirée par les cheveux !

Volt, star malgré lui

|
2009| 1h35min (Film d'animation)

de:

sortie le: 04 février 2009

Le chien Volt est la vedette d'une émission de télévision où il joue le rôle d'un super-héros. Lorsqu'il se retrouve un jour à l'extérieur du plateau de tournage, il se pense toujours super puissant et croit devoir remplir une mission importante, sauver la petite Penny. Il prendra comme allié un chat qu'il attachera à sa laisse et un hamster téméraire qui n'a peur de rien lorsqu'il est protégé par sa boule de plastique.

(Le film sera précédé d'un court métrage de John Lasseter,Tokyo Martin ! )