Camille de Pazzis

Le missionnaire (2009)

Photo dernier film Camille de Pazzis
Photo dernier film Camille de Pazzis

Biographie

Actrice au regard mutin, Camille de Pazzis fait ses classes à la télévision grâce à quelques apparitions dans des épisodes de "Nestor Burma", à la fin des années 90.

Elle fait ses premiers pas au cinéma aux cotés de Saïd Taghmaoui, mais le film est un échec et Camille continue son petit bonhomme de chemin dans la lucarne, enchaînant les seconds rôles dans des feuilletons populaires comme "Les Enquêtes d'Eloise Rome" ou "Quai n°1".

Le succès finit par lui sourire progressivement, d'abord en 2005, lorsque Xavier Giannoli lui offre un second rôle dans Quand j'étais chanteur, puis en 2008, où elle fait l'affiche de deux films au destin radicalement opposés : Le Premier jour du reste de ta vie où elle joue Moïra, est un beau succès d'estime, et Mister Lonely, film de l'auteur indépendant Harmony Korine, connaît une carrière plus confidentiel.

Parrallèlement, elle continue son chemin télévisuel avec la série "La Vie est à nous" et se fait remarquer pour ces prestations toute en finesse. Logiquement, elle passe donc un cap en 2009 avec deux grosses productions françaises : Banlieue 13 : Ultimatum et Le Missionaire.
Lire la suite
Camille de Pazzis

A dernièrement tourné avec

Jean Dell

le capitaine de gendarmerie

Michel Chesneau

le maire du village