Carlos Diegues

Regarde cette chanson (2005)

Photo dernier film Carlos Diegues
Photo dernier film Carlos Diegues

Filmographie


O Grande Circo Místico

|
2018| 1h34min (Drame)

de:

sortie le: 22 août 2018

D’un amour contrarié entre un aristocrate et une envoutante trapéziste nait un siècle de vie d’un cirque au Brésil, à travers plusieurs générations d’artistes audacieux, talentueux, passionnés, magiques et décadents. De l’inauguration 1910 jusqu’à nos jours, les spectateurs suivent, avec l’aide de Célavi, le maître de cérémonie, les aventures et les amours de la famille Kieps, de leur apogée à leur décadence, jusqu’à la surprise finale.

Regarde cette chanson

|
2005| 1h44min (Comédie)

de:

sortie le: 04 janvier 2005

Quatre histoires parlant d'amour sont racontées en chansons. L'histoire d'un policier amoureux d'un belle danseuse, un jeune couple bourgeois dans l'impasse, deux adolescents qui découvrent l'amour, et enfin la passion d'un poète pour une femme plus âgée...

Orfeu

|
1998| 1h50min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1998

Idole de la favela, Orphée dirige une école de samba. Il tombe éperduement amoureux d'Eurydice, venue à Rio chercher une parente. Les 2 amants décident de fuir après le carnaval, mais Lucinho le trafiquant provoque la mort d'Eurydice. Orphée la venge, avant de périr, fou de douleur, sous les coups d'une maîtresse éconduite et jalouse.

Tieta do brasil

|
1997| 1h55min (Comédie)

de:

sortie le: 02 janvier 1997

Sant'Ana do Agreste, petit village brésilien, est en effervescence : c'est le retour de Tieta, une enfant du pays, après 26 années d'absence. Chassée par sa famille à 17 ans à cause d'une sexualité un peu trop libérée, Tieta revient comme la riche et puissante veuve d'un industriel, et tous entendent bien profiter de ses largesses.

Quilombo

|
1983| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 1983

1650. Las des mauvais traitements qu'ils subissent, les esclaves de la plantation sucrière de Santa Rita, au Sud de Pernambuco, se révoltent, avec à leur tête, Ganga Zumba, un prince africain. Celui-ci devient le Roi des esclaves et fonde une véritable nation.

Pluies d'ete

|
1981| 1h26min (Comédie)

de:

sortie le: 07 janvier 1981

Une paisible banlieue de Rio reunit une etonnante galerie de personnages avec leurs petits et grands drames.
Drame quotidien dans Rio de Janeiro : une jeune femme immigree du Nordeste est a la recherche de son fiance, devenu un redoutable hors la loi, sous le regard desabuse d'un joker noir...
Au XVIIIè siècle, une jeune esclave au charme mystérieux séduit le propriétaire d'une exploitation de pierres précieuses au Brésil...
Dieu se sent un peu fatigué. Il décide donc de prendre des vacances, mais il lui faut trouver un saint capable de le remplacer. A cette fin, il se rend dans le nord-est du Brésil où il pense pouvoir trouver un homme très bon pour ce faire. Mais pendant ce voyage, il va devenir l'ami de Taoca, un jeune homme à l'esprit très vif...
Vinicius, jeune joueur de saxophone génial mais fauché, tente avec l'aide d'un copain de percer dans le milieu musical de Rio. Vinicius est amoureux de Nicinha qui un beau soir disparaît. Peu confiant en la police de son pays, Vinicius part à la recherche de sa belle dont il ne connaît finalement que le prénon. A travers cette enquête, il nous entraîne à la découverte des coulisses de Rio, ville fantastique pleine de bruit et de fureur, livrée aux prédateurs. «Rio Zone» n'est pas un film musical, c'est la musique, celle de Gilberto Gil.»
Une ancienne tenanciere de bordel a Sao Paulo suit un de ses clients dans une grande propriete fonciere du Nordeste.
Inspire des chansons d'amour de Gilberto Gil, Caetano Veloso et Chico Buarque et Jorge Ben, cette sonate en quatre mouvements, ''Elephants Stomp'', ''Drao'', ''You are beautiful'' et ''Samba of the Great Passion'' est une declaration d'amour adressee par le realisateur a Rio de Janeiro et ses habitants.
Un groupe d'esclaves des plantations de canne a sucre du Bresil colonial essaye de rejoindre le quilombo de Palmares, une communaute de Negres marrons, creee au XVIIIe siecle.
Toute l'histoire bresilienne entre 1930 - crise du cafe et revolution nationaliste - et le coup d'Etat de 1964, a travers les compromis et contradictions d'une famille.
Les déboires d'une troupe de trois chanteurs populaires sans succès, de leur argent et de leur chauffeur de bus...
Une troupe de comédiens ambulants s'aventure dans le nord du Brésil mais en sera chassée par la concurrence de la télévision. Elle continue alors son périple.