Caroline Cartier

Lumière (1976)

Photo dernier film Caroline Cartier
Photo dernier film Caroline Cartier
Caroline Cartier

Filmographie

Lumière

1976| 1h35min | Drame

De

Sortie le 24 mars 1976

Sarah, une actrice qui approche de la quarantaine, a invité trois amies à passer ses vacances en Provence. C'est le prologue de ce qui s'est passé il y a un an à Paris avec un homme que Sarah considérait depuis longtemps comme un ami platonique. Elle venait de terminer un film, terminant également sa liaison avec le réalisateur, et était sur le point de recevoir un prix…

C'est dur pour tout le monde

1975| 1h40min | Comédie

De

Sortie le 18 septembre 1975

Dan Letellier, jeune homme plein d'ambition, rencontre dans les toilettes d'un restaurant Paul Tardel, P.D.G. d'une celebre agence de publicite. Embauche par Tardel, Dan veut faire ses preuves. Mais sa conception naive et sincere de la bonne publicite lui attire les plus graves ennuis.

Le jardin qui bascule

1975| 1h20min | Drame psychologique

De ,

Sortie le 14 mai 1975

Karl, un tueur, a pour mission d'assassiner Kate, une aventuriere. Il parvient a faire sa connaissance mais au lieu de la tuer, il en tombe eperduement amoureux et devient son amant. Mais au bout de quelques jours, Kate le rejette. Desespere, Karl la tue avant de se suicider.

Du côté d'Orouët

1973| 2h30min | Comédie sentimentale

De

Sortie le 27 septembre 1973

Le temps des vacances, trois jeunes filles s’échappent de leurs soucis parisiens pour passer le mois de septembre sur la côte vendéenne. Une petite maison, une longue plage déserte et au milieu, Jöelle, Karine et Caroline qui débordent d’enthousiasme et de vitalité. Chaque jour réserve son lot de joies simples et de fous rires malicieux, de surprises aussi anodines que réjouissantes, à l’image de Gilbert, un chef de bureau un peu gauche, qui débarque en sabots au milieu du trio…

Un cinéaste genevois jette au panier un scénario, non parce qu'il le considère comme médiocre, mais seulement afin de ne pas rajouter un produit de plus à ceux fabriqués industriellement pour endormir les intelligences. Son travail le pousse néanmoins à bâtir un nouveau film et à retrouver une actrice entrevue quelques temps auparavant.

Sylvie, Corinne et Sophie habitent toutes les trois, dans le meme logement, a Paris. La premiere vend des vetements sur les marches. La seconde travaille dans le restaurant d'une usine et la troisieme, est divorcee, a un enfant et fait des petits boulots. Elles vont d'aventure en aventure, a la recherche de tendresse...

Quatre comediennes sont reunies dans une propriete pres de Saint-Tropez. Elles evoquent une semaine de leur passe, ''une de ces semaines qui comptent double, avec des rencontres, des separations, des gens qui vivent, qui meurent''.

Une jeune femme est adoree par une secte de suicidaires qui la nourissent de leur sang.

En Provence, deux inspecteurs charges d'elucider le meurtre d'une jeune fille passe ''a tabac'' un ouvrier algerien, qui s'evade. L'un des inspecteurs tombe amoureux d'une jeune actrice sans preju ge, qu'il a interroge, beaucoup plus courtoisement que l'ouvrier. Il entraine son collegue dans une soiree, ou il doit la retrouver. Mais il y a meurtre.

Employé d'une agence de voyages à Paris, Jean-Arthur Bonaventure et son collègue «Gros Nono» Dupoirier échafaudent un projet inattendu de séjour touristique: «3.000 F Paris-Paris rien compris», c'est-à-dire l'occasion pour chaque client de revivre sur une île déserte l'expérience de Robinson Crusoë. Quand les premiers clients arrivent en vue de «l'île déserte», Jean-Arthur Bonaventure entend leur faire suivre la trace de Robinson Crusoë en tout point. Tous les adhérents ne sont pas d'accord.